Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

  Citation 42/Sujet La fessée/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 16478
Age : 61
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Citation 42/Sujet La fessée/    Mer 24 Aoû - 0:08



Pour comprendre la sensibilité comme la fragilité de chaque enfant, je crois que la profession de jardinier est la meilleure, car il est possible de connaître les qualités d'un jardinier d'après la beauté de son jardin. Pour qu'un jardin soit beau il faut que le jardinier y soit présent très souvent, même dans les moments où il pourrait choisir de s'absenter. Un vrai jardinier ne vient pas dans son jardin juste pour y travailler, il vient s'y reposer en contemplant la beauté de chaque plan ensemencé. Au début c'est le jardinier qui ensemence la terre, et dans les semaines qui suivent c'est le jardin qui ensemence sa beauté dans le regard du jardinier.

Cette réflexion sous forme de citation c'est surtout pour expliquer qu'il faudrait que chaque parent aime son enfant comme un jardinier aime son jardin. Le jour où les jardiniers vont donner la fessée à leur plan de fleurs comme à tous les autres plans de leur jardin, les jardins ne pourront plus présenter leur beauté et encore moins ensemencer leur beauté dans le regard du jardinier. 

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 42/Sujet La fessée/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: