Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 21/Citation/Sujet/Pédophilie/Vous Andréa Richard, et moi, comme ce pasteur protestant/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15513
Age : 60
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: 21/Citation/Sujet/Pédophilie/Vous Andréa Richard, et moi, comme ce pasteur protestant/   Ven 25 Nov - 16:56

Vous et moi, comme ce pasteur protestant, nous n’avons pas le choix de réfuter que ce que je viens d’écrire ci-dessus ne soit vrai. Si quelqu’un voulait le contredire, qu’il fasse comme moi, qu’il apporte des arguments.

La pédophilie n’y échappe pas non plus, elle est aussi présente dans le monde civil qu’elle l’est dans l’Église. Trouvez-moi une seule profession où il vous serait possible de me faire la promesse qu’il y a absence de pédophilie, ou d’autres formes d’abus sexuels exercés soit envers des enfants, ou des femmes, ou autres.

Ensuite pour la question du silence concernant ces actes de pédophilie, on le retrouve autant dans le civil qu’il est possible de le retrouver dans l’Église, et non pas juste pour les problèmes d’abus sexuels mais pour tous les autres problèmes de société en général. Nous sommes une société en évolution dans tous les domaines de la vie ; dans le domaine des professions au niveau civil comme sur le plan religieux.

Un feu est beaucoup plus facile à éteindre aujourd’hui que dans les années 50, 60, 70 et 80, mais il ne serait pas correct d’en vouloir aux pompiers des années passées de ne pas avoir éteint les incendies aussi vite que les pompiers d’aujourd’hui.

Dans les premières années où les services sociaux ont été mis sur pied, les premiers(ères) travailleurs(ses) sociaux(les) ne pouvaient pas comprendre et dénoncer les abus sexuels, y compris la violence envers les enfants et les femmes, comme on le fait si bien aujourd’hui, et en dépit du fait que nous soyons loin de la perfection ; mais à comparer avec les années 50, 60 et 70, nous avons fait un pas de géant. Il serait incorrect de porter un jugement envers ces premiers travailleurs (sociaux) en les accusant de leurs silences passés dus à leur manque de compétence : ils n’avaient pas les outils pour discerner certains problèmes, afin de trouver ensuite les remèdes à des situations impossibles où aujourd’hui notre société a assez évolué pour prendre ces situations en main. Il ne faut pas exiger du passé des actions qu’il leur était impossible d’accomplir
par manque de moyens, alors qu’aujourd’hui il est possible de les accomplir parce que notre société en évolution a des outils précieux qui n’existaient pas de par le passé. 

Autrement dit nous avons eu besoin du passé pour devenir ce que nous sommes au présent. Il serait injuste d’accuser celles et ceux qui nous ont précédés de ne pas avoir été meilleurs que nous qui faisons partie du présent de l’aujourd’hui, ça il faut le comprendre en ce qui concerne tous les domaines de la vie, tant civil que religieux. 
Revenir en haut Aller en bas
 
21/Citation/Sujet/Pédophilie/Vous Andréa Richard, et moi, comme ce pasteur protestant/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: