Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 20/Citation/Sujet/Pédophilie/Homosexuel/Infiltration/Un jour un pasteur protestant/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15825
Age : 60
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: 20/Citation/Sujet/Pédophilie/Homosexuel/Infiltration/Un jour un pasteur protestant/   Ven 25 Nov - 16:52

Un jour un pasteur protestant m’a écrit en me racontant qu’il n’était pas devenu prêtre catholique parce qu’à l’époque où il était séminariste, il y avait au Séminaire des séminaristes homosexuels en plus d’avoir des prêtres qui eux aussi étaient homosexuels, alors que lui cheminait dans le but de devenir prêtre. C’est pourquoi il m’a écrit en m’expliquant que c’était la raison pour laquelle il avait refusé de devenir prêtre. Je lui ai répondu que je trouvais cela bien malheureux pour lui, pour la raison que voici : Je lui ai écrit : mon pauvre et malheureux ami, dites-vous bien que des personnes qui ont une orientation homosexuelle, vous n’en trouverez pas juste dans les séminaires, mais dans toutes les professions du monde à travers le monde, même dans les autres églises, y compris l’église protestante où vous êtes devenu pasteur.

Je ne peux pas dire que cet homme protestant avait raison dans son approche avec moi.Je dirai tout simplement qu’il n’avait pas la vocation pour devenir prêtre. Quelques mois après sur un site protestant, il se disait proche d’une dépression car son église se vidait jour après jour.Si on prenait au sérieux ce séminariste devenu protestant il faudrait bien dire aussi à cet homme : ne devenez pas infirmier, ni pompier, ni policier, ni danseur, ni professeur, etc., etc., etc., car il y a des personnes d’orientation homosexuelle comme il y a des pédophiles dans toutes les professions sans exception partout à travers le monde et dans tous les pays du monde.

Revenir en haut Aller en bas
 
20/Citation/Sujet/Pédophilie/Homosexuel/Infiltration/Un jour un pasteur protestant/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: