Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue/Sujet/6/Le couple Trudeau a été pro-vie pour leur famille et pro-choix pour le reste du Canada.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15656
Age : 60
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Michel blogue/Sujet/6/Le couple Trudeau a été pro-vie pour leur famille et pro-choix pour le reste du Canada.   Jeu 5 Jan - 15:48

Citation importante

Mr Justin Trudeau donne comme fausse raison qu'il faut respecter la liberté des femmes pro-choix, mais qu'en est-il de la liberté des femmes  pro-vie qui sont contre l'avortement? Où est votre respect envers elles, et pourquoi faits-vous le choix d'avoir plus de respect pour celles qui avortent que pour celles qui respectent la vie en accueillant la vie de chaque enfant? Si votre mère et celle de Sophie Grégoire avaient avorté de vos personnes, vous ne seriez pas premier ministre, ni pro-choix, ni en couple.

Citation importante

Est-ce normal comme premier ministre, de vouloir  protéger les femmes des fausses libertés voulant tuer leur enfant directement dans leur sein, au détriment de celles qui accueillent leur enfant avec le sens de la responsabilité maternelle? Pourquoi ne pas inverser votre choix fautif de pro-choix en pro-vie, afin de devenir le premier des premiers ministres à protéger la vie de la même façon que votre mère vous a protégé, et que vous et Sophie avez protégé vos trois enfants?

 On pourrait poser au premier ministre Trudeau la même question qui a été posée au Dr Jean Guimond dans un article de Campagne Québec-Vie, ci-dessous.

À sa mort, en mai dernier, le Dr Henry Morgentaler a reçu de grands éloges pour son combat pour l’accès à l’avortement. Mais son décès a aussi fait réagir des militants pro-vie, qui ont dénoncé son œuvre. Quand on lui demande s’il a l’impression d’être le «nouveau Morgentaler», le Dr Guimond affiche un sourire. «Je poursuis le combat qu’il a entrepris pour les femmes, dit-il. La question ne sera jamais réglée, il faut demeurer alerte.» «Certains croient qu’il faut que le fœtus ait une reconnaissance. Je leur dis bonne chance. Pourquoi les femmes ont-elles toujours remporté la décision? Parce qu’il est impossible de donner un statut au fœtus sans réduire celui des femmes. C’est aussi clair que ça.» 
Juste à la fin de cet article il est écrit : Et les femmes qui vous disent que l'avortement est un meurtre, vous les entendez celles-là, Dr Guimond?


Dans une interview, le Dr Jean Guimond dit : La phrase la plus fréquente de mes patien­tes est : «J’ai toujours été contre [l’avortement], mais pour moi, c’est différent aujourd’hui.»

*La question au couple Trudeau*

Alors moi Michel Bernatchez, je demande au couple Trudeau : Et les femmes qui vous disent que l'avortement est un meurtre, vous les entendez celles-là, Mr le premier ministre Justin Trudeau, ainsi que  Sophie Grégoire la mère de vos enfants? 

Il me sera toujours difficile de comprendre que le couple Trudeau a été pro-vie pour leur famille et pro-choix pour le reste de tous les autres enfants du Canada. Il faudra bien qu'un jour quelques  journalistes plus intelligents que d'autres posent la question ci-dessus à votre couple. La question mérite autant une réponse du côté de Justin Trudeau que de celui de Sophie Grégoire



*Citation très importante*

« Nelson Mandela a déclaré : Un pays, une société qui ne se soucie pas de ses enfants n’est pas une vraie nation ».

En agissant ainsi au nom de votre couple, vous allez faire connaître votre vrai visage d'homme public qui n'a aucune compassion pour les enfants à naître, excepté les vôtres seulement. Je me demande avec plusieurs autres personnes comme moi, comment il est possible pour un homme public d'être pro-vie pour sa propre famille et pro-choix pour toutes les autres familles. Il me semble qu'à travers votre propre expérience de vie familiale, vous devriez avoir une réponse à cette question qui interroge l'ensemble de la société canadienne.


Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Sujet/6/Le couple Trudeau a été pro-vie pour leur famille et pro-choix pour le reste du Canada.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: