doucecolombe
Nombre de messages : 25781 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Michel blogue/Sujet 1/ Justin Trudeau/Sophie Grégoire/pro-vie pour eux/ et pro-choix pour le reste du Canada/ Jeu 5 Jan - 13:39 | |
| Chers(ères) amis(es) internautes, vous remarquerez dans ma réflexion que je ne m'adresse pas à Mme Sophie Grégoire ou à Mr Justin Trudeau, mais au couple Trudeau ; car je m'adresse à une famille pro-vie quand cela concerne la vie du couple Trudeau, mais quand cela concerne les enfants à naître de toutes les autres familles canadiennes, je m'adresse à Justin et Sophie pro-choix. En toute sincérité, je crois que le fait d'avoir des enfants n'est pas tellement une question d'être des adultes pro-choix ou pro-vie, mais une question d'amour responsable pour accueillir le fruit de notre amour. Quand nous suivons le parcours familial de Justin Trudeau et Sophie Grégoire, on aurait le goût d'utiliser la citation de feu Claude Blanchard (Cé t'y assez fort) ; oui, (Cé t'y assez fort) de voir un couple avec trois enfants, n'ayant aucune compassion pour les 100.000 enfants avortés annuellement au Canada! Oui vraiment, (Cé t'y assez fort!). Allez donc comprendre pourquoi Justin Trudeau et Sophie Grégoire n'encouragent pas les couples à devenir plus responsables par rapport au sujet de la natalité. Ma question est bien simple : Pourquoi être pro-vie quand cela concerne leur vie de famille, mais pro-choix pour le reste du Canada? Quand un premier ministre tel que Mr Justin Trudeau permet l'avortement dans un pays comme le Canada, un pays en manque d'avenir à cause du manque d'enfants (la dénatalité), cela prouve qu'il y a un manque de jugement de la part du premier ministre qui fait option pour l'avortement sans limite, en donnant l'impression de vouloir protéger les femmes, pour attirer beaucoup plus l'attention de celles-ci sur la beauté de son enveloppe corporelle à lui, tout en cachant une montagne de pauvreté à l'intérieur de cette même enveloppe. Certains me diront qu'il n'y a personne de parfait sur cette terre;oui vous avez parfaitement raison,mais il y a toujours de la place pour devenir meilleur, surtout si on se guide sur l'évolutivité de la science concernant la naissance, et sur l'article du Professeur Jérôme Lejeune ci-après dans ma réflexion. | |
|