Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue l'histoire de 17 naissances de bébés/une arnaque ou encore un Hoax/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4030
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Michel blogue l'histoire de 17 naissances de bébés/une arnaque ou encore un Hoax/   Jeu 15 Juin - 14:26



Hoax 3 texte),/Hoax 4 texte), pour mieux comprendre.



Bonjour, chers(ères) amis(es) Facebook de la page de mon épouse, ainsi que de toutes les autres pages.Avant hier soir, c'est vraiment de reculons que j'ai fait cette recherche pour prouver que cette histoire de 17 naissances de bébés était une arnaque, ou encore un  Hoax  dans le langage informatique. Dès que France m'en a glissé un petit mot, je lui ai demandé de mettre le lien sur mon Skype en lui disant que j'étais convaincu que c'était un  Hoax. Personnellement je crois qu'il ne faut jamais partager ce genre de fausse information avant même d'en avoir fait une recherche sérieuse sur le Web, sinon on ne doit pas partager car on propage une fausse information à la vitesse éclair. En général quand une femme a plus de deux bébés, les médias journaux, les médias télé et le Web s'en emparent. Le plus important c'est le Média Journal local où a pris naissance la nouvelle. Il est facile de falsifier le montage d'une photo ou d'une vidéo Web, en lui donnant l'apparence désirée par l'arnaqueur. Tout pour écrire qu'il faut laisser parler les Médias locaux en provenance de la nouvelle, sinon la nouvelle qui se répand en vidéo ou en Média Web n'a aucune crédibilité ; elle doit prendre naissance dans la localité où est arrivé l'événement.    

En général je suis très habile dans les jeux d'expression pour ce genre de recherche mais je n'aime du tout cette publicité trompeuse qui n'a que des objectifs malsains : 1/Obtenir des partages, 2/obtenir des clics payants qui dirigent les internautes sur des sites de commercialisation de toute sorte, /3 orienter des internautes sur des sites de cybercriminalité où de multiples dangers les menacent s'ils n'ont pas un antivirus de bonne qualité qui peut les prévenir du danger avant même d'ouvrir tout lien dangereux. Personnellement j'ai l'Antivirus McAfee qui m'alerte. 



C'est la seule raison pour laquelle je fais cette recherche, qui en général prend de 2 à 5 heures  pour obtenir le vrai lien expliquant qu'il s'agit d'une arnaque ou d'un hoax, ou simplement d'une falsification de photo ou de vidéo trompeuse, dans le but d'attirer l'attention des internautes sur la page d'un internaute obsédé par les clics sur partage ou sur j'aime, comme le fait l'auteur de la page qui a pour titre I love you I need you. Il invite les internautes à aimer sa page avec 620 993 mentions J’aime, et 591 575 personnes suivent sa page qui a pour titre  I love you I need you. Le meilleur service que vous pourriez lui rendre serait de lui écrire un mot respectueux comme ci-dessous. Je vous donne la permission de vous en servir à volonté, sans modération. Voici le message de proposition ci-dessous. 

Cher ami de la page Facebook qui a pour titre I love you I need you, nous voyons clairement que votre page Facebook est créée avec le mensonge, la falsification des informations par l'écriture, et la vulgarité des multiples photos et vidéos que vous présentez, alors nous n'aimons pas du tout votre page. Nous vous suggérons de vous priver de l'utilisation d'internet et d'aller prendre plusieurs longues marches dans la nature, pour le bien de votre santé et de votre comportement qui semble déviant si on se guide sur l'utilisation que vous faites  de votre page Facebook. Pourquoi ne pas vous inscrire pour suivre des cours d'apprentissage afin d'apprendre à vous servir de la Nétiquette du Web et à la respecter?

Ps: Je donne la permission sans limite à tous les internautes qui s'intéressent à la sécurité sur le Web, de copier cette réflexion et de la coller sur la page Facebook de cet ou cette  internaute fautif(ve) à qui appartient la page ayant pour titre I love you I need you, sans aucune intention pour autant, de faire connaître ma page Facebook et mon site. Michel Bernatchez qui s'intéresse à la sécurité sur le Web en général. C'est ma façon personnelle de participer à la vie communautaire virtuelle de Facebook.  
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4030
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Michel blogue l'histoire de 17 naissances de bébés/une arnaque ou encore un Hoax/   Ven 16 Juin - 12:58

 


Certains liens qui conduisent sur le Hoax des 17 enfants, présentent des annonces qui n'ont aucun rapport avec notre approche préventive. Ne vous arrêtez pas aux annonces publicitaires mais au sujet concerné en lien avec le Hoax des 17 enfants. Je crois que le sujet du (Hoax) ou arnaque est trop grave et si peu pris au sérieux, qu'il est important que quelqu'un ait l'audace d'agir préventivement pour permettre aux personnes peu habituées de se familiariser afin d'obtenir une navigation Web plus sécuritaire. Il ne faut pas oublier que si vous avez 300 amis(es), alors en partageant un Hoax par manque de connaissance pour le détecter, vous imposez un Hoax à tous(tes) vos amis(es). Sans oublier que de nombreux internautes n'ont pas toujours un Antivirus performant qui les prévient par un symbole concernant le degré de dangerosité. C'est avec plaisir que je mets un peu de mon temps à votre service pour vous prévenir. Bonne navigation en toute sécurité ! Si certains ont quelques questions sur le sujet, c'est avec plaisir que je vous répondrai dans mes moments libres. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue l'histoire de 17 naissances de bébés/une arnaque ou encore un Hoax/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: