Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Réflexion 139/Sujet/ "Le Royaume de Dieu est tout proche "/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Réflexion 139/Sujet/ "Le Royaume de Dieu est tout proche "/ Empty
MessageSujet: Réflexion 139/Sujet/ "Le Royaume de Dieu est tout proche "/   Réflexion 139/Sujet/ "Le Royaume de Dieu est tout proche "/ Icon_minitimeJeu 19 Oct - 3:24

Réflexion 139/Sujet/ "Le Royaume de Dieu est tout proche "/ Chants

" Le Royaume de Dieu est tout proche "


 " Après que Jean eut été livré, Jésus se rendit en Galilée. Il y proclamait en ces termes la Bonne Nouvelle venue de Dieu : ‘Les temps sont accomplis et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle’ " (Mc 1, 15). " Pour accomplir la volonté du Père, le Christ inaugura le Royaume des cieux sur la terre " . Or, la volonté du Père, c’est d’" élever les hommes à la communion de la vie divine ". Il le fait en rassemblant les hommes autour de son Fils, Jésus-Christ. Ce rassemblement est l’Église, qui est sur terre " le germe et le commencement du Royaume de Dieu " .


 Le Christ est au cœur de ce rassemblement des hommes dans la " famille de Dieu ". Il les convoque autour de lui par sa parole, par ses signes qui manifestent le règne de Dieu, par l’envoi de ses disciples. Il réalisera la venue de son Royaume surtout par le grand mystère de sa Pâque : sa mort sur la Croix et sa Résurrection. " Et moi, élevé de terre, j’attirerai tous les hommes à moi " (Jn 12, 32). A cette union avec le Christ tous les hommes sont appelés.

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 139/Sujet/ "Le Royaume de Dieu est tout proche "/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  5-Citation Miséricorde/''Le Royaume de Dieu est tout proche "
» « Le Royaume des cieux est tout proche. »
»  « Sur votre route proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. »
» Saint Barnabé, apôtre qui proclame que le Royaume des cieux est tout proche.
»  Réflexion 54/Sujet/ " Je crois en Dieu "/Tout le Symbole parle de Dieu.../

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: