Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

  Réflexion 178/ " D’ou Il viendra juger les vivants et les morts"/"/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Réflexion 178/ " D’ou Il viendra juger les vivants et les morts"/"/ Empty
MessageSujet: Réflexion 178/ " D’ou Il viendra juger les vivants et les morts"/"/    Réflexion 178/ " D’ou Il viendra juger les vivants et les morts"/"/ Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:56

 Réflexion 178/ " D’ou Il viendra juger les vivants et les morts"/"/ Chants


D’ou Il viendra juger les vivants et les morts"/Il reviendra dans la gloire

Le Christ règne déjà par l’Église...

 " Le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants " (Rm 14, 9). L’Ascension du Christ au Ciel signifie sa participation, dans son humanité, à la puissance et à l’autorité de Dieu lui-même. Jésus-Christ est Seigneur : il possède tout pouvoir dans les cieux et sur la terre. Il est " au-dessus de toute autorité, pouvoir, puissance et souveraineté ", car le Père " a tout mis sous ses pieds " (Ep 1, 20-22). Le Christ est le Seigneur du cosmos (Ep 4, 10 ; 1 Co 15, 24. 27-28) et de l’histoire. En lui, l’histoire de l’homme et même toute la création trouvent leur " récapitulation " (Ep 1, 10), leur achèvement transcendant.

Comme Seigneur, le Christ est aussi la tête de l’Église qui est son Corps (Ep 1, 22). Élevé au ciel et glorifié, ayant ainsi accompli pleinement sa mission, il demeure sur la terre dans son Église. La Rédemption est la source de l’autorité que le Christ, en vertu de l’Esprit Saint, exerce sur l’Église (cf. Ep 4, 11-13). " Le règne du Christ est déjà mystérieusement présent dans l’Église ", " germe et commencement de ce Royaume sur la terre ".

Depuis l’Ascension, le dessein de Dieu est entré dans son accomplissement. Nous sommes déjà à " la dernière heure " (1 Jn 2, 18 ; 1 P 4, 7). " Ainsi donc déjà les derniers temps sont arrivés pour nous. Le renouvellement du monde est irrévocablement acquis et, en toute réalité, anticipé dès maintenant : en effet, déjà sur la terre l’Église est parée d’une sainteté imparfaite mais véritable ". Le Royaume du Christ manifeste déjà sa présence par les signes miraculeux (Mc 16, 17-18) qui accompagnent son annonce par l’Église (Mc 16, 20).

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 178/ " D’ou Il viendra juger les vivants et les morts"/"/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: