Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Réflexion 230/ "Vers l’unité"

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12664
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Réflexion 230/ "Vers l’unité" Empty
MessageSujet: Réflexion 230/ "Vers l’unité"   Réflexion 230/ "Vers l’unité" Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 1:44

Réflexion 230/ "Vers l’unité" Chants

"Vers l’unité"

 L’unité, " le Christ l’a accordée à son Église dès le commencement. Nous croyons qu’elle subsiste de façon inamissible dans l’Église catholique et nous espérons qu’elle s’accroîtra de jour en jour jusqu’à la consommation des siècles ". Le Christ donne toujours à son Église le don de l’unité, mais l’Église doit toujours prier et travailler pour maintenir, renforcer et parfaire l’unité que le Christ veut pour elle. 

C’est pourquoi Jésus lui-même a prié à l’heure de sa passion, et Il ne cesse de prier le Père pour l’unité de ses disciples : " ... Que tous soient un. Comme Toi, Père, Tu es en Moi et Moi en Toi, qu’eux aussi soient un en Nous, afin que le monde croie que Tu M’as envoyé " (Jn 17, 21). Le désir de retrouver l’unité de tous les chrétiens est un don du Christ et un appel de l’Esprit Saint .

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 230/ "Vers l’unité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher vers l'unité des chrétiens
» 21/Famille/Sujet/Vers l’unité
»  Réflexion 229/ "Les blessures de l’unité"/
» Réflexion 458/ " L’unité du Décalogue " /
» Réflexion 343/ " L’Eucharistie et l’unité des chrétiens "

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: