Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Réflexion 260/ " La maternité de Marie envers l’Église/Toute unie à son Fils...

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Réflexion 260/ " La maternité de Marie envers l’Église/Toute unie à son Fils... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion 260/ " La maternité de Marie envers l’Église/Toute unie à son Fils...   Réflexion 260/ " La maternité de Marie envers l’Église/Toute unie à son Fils... Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:57

Réflexion 260/ " La maternité de Marie envers l’Église/Toute unie à son Fils... 1955149697_small_1

 La maternité de Marie envers l’Église.

 Le rôle de Marie envers l’Église est inséparable de son union au Christ, elle en découle directement. " Cette union de Marie avec son Fils dans l’œuvre du salut est manifeste dès l’heure de la conception virginale du Christ, jusqu’à sa mort " (LG 57). Elle est particulièrement manifeste à l’heure de sa passion :La bienheureuse Vierge avança dans son pèlerinage de foi, gardant fidèlement l’union avec son Fils jusqu’à la Croix où, non sans un dessein divin, elle était debout, souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l’immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, pour être enfin, par le même Christ Jésus mourant sur la Croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots : " Femme, voici ton fils " (Jn 19, 26-27) (LG 58).

 Après l’Ascension de son Fils, Marie a " assisté de ses prières l’Église naissante " . Réunie avec les apôtres et quelques femmes, " on voit Marie appelant elle aussi de ses prières le don de l’Esprit qui, à l’Annonciation, l’avait déjà elle-même prise sous son ombre " .

... aussi dans son Assomption...
 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).

Ps: Arrow  Le sujet  Réflexion 260 existe déjà sur une autre
 page blog/ citation/clique sur le numéro Réflexion 260/ " La maternité de Marie envers l’Église/Toute unie à son Fils... Icon_arrow  28 
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 260/ " La maternité de Marie envers l’Église/Toute unie à son Fils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maternité/La maternité de Marie envers l’Église/
»  Citation 28/Sujet/Marie/ La maternité de Marie envers l’Église./
» Réflexion 377 / " Au nom de toute l’Église "/
»  Citation 19/Sujet/Marie/La maternité virginale de Marie dans le dessein de Dieu./
»  Citation 16/Sujet/Marie/La maternité divine de Marie.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: