Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

  Réflexion 278 / "Le jugement particulier "/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Réflexion 278 /  "Le jugement particulier "/ Empty
MessageSujet: Réflexion 278 / "Le jugement particulier "/    Réflexion 278 /  "Le jugement particulier "/ Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:46

 Réflexion 278 /  "Le jugement particulier "/ Chants

 "Le jugement particulier "

 La mort met fin à la vie de l’homme comme temps ouvert à l’accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ ( 2 Tm 1, 9-10). Le Nouveau Testament parle du jugement principalement dans la perspective de la rencontre finale avec le Christ dans son second avènement, mais il affirme aussi à plusieurs reprises la rétribution immédiate après la mort de chacun en fonction de ses œuvres et de sa foi. 

La parabole du pauvre Lazare ( Lc 16, 22) et la parole du Christ en Croix au bon larron ( Lc 23, 43), ainsi que d’autres textes du Nouveau Testament ( 2 Co 5, 8 ; Ph 1, 23 ; He 9, 27 ; 12, 23) parlent d’une destinée ultime de l’âme (cf. Mt 16, 26) qui peut être différente pour les unes et pour les autres.

 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification, soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel (Benoît XII), soit pour se damner immédiatement pour toujours ( Benoît XII).Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour (Saint- Jean de la Croix)

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 278 / "Le jugement particulier "/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: