Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

  Réflexion 393 / " Les effets du sacrement du Mariage "

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 20783
Age : 61
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

 Réflexion 393 /  " Les effets du sacrement du Mariage " Empty
MessageSujet: Réflexion 393 / " Les effets du sacrement du Mariage "    Réflexion 393 /  " Les effets du sacrement du Mariage " Icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:59

 Réflexion 393 /  " Les effets du sacrement du Mariage " Chants


 " Les effets du sacrement du Mariage "

 " Du mariage valide naît entre les conjoints un lien de par sa nature perpétuel et exclusif ; en outre, dans le mariage chrétien, les conjoints sont fortifiés et comme consacrés par un sacrement spécial pour les devoirs et la dignité de leur état " .

Le lien matrimonial "

 Le consentement par lequel les époux se donnent et s’accueillent mutuellement, est scellé par Dieu lui-même (Mc 10, 9). De leur alliance " une institution, quela loi divine confirme, naît ainsi, au regard même de la société . L’alliance des époux est intégrée dans l’alliance de Dieu avec les hommes : " L’authentique amour conjugal est assumé dans l’amour divin ".

 Le lien matrimonial est donc établi par Dieu lui-même, de sorte que le mariage conclu et consommé entre baptisés ne peut jamais être dissout. Ce lien qui résulte de l’acte humain libre des époux et de la consommation du mariage, est une réalité désormais irrévocable et donne origine à une alliance garantie par la fidélité de Dieu. Il n’est pas au pouvoir de l’Église de se prononcer contre cette disposition de la sagesse divine.

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 393 / " Les effets du sacrement du Mariage "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: