Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bonne Fête aux " Françoise "

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bonne Fête aux " Françoise " Empty
MessageSujet: Bonne Fête aux " Françoise "   Bonne Fête aux " Françoise " Icon_minitimeMar 9 Mar - 9:10

<TR>

Bonne Fête aux " Françoise " Udwrnw7tww



Bonne fête aux Françoise ...

Bon là je crois que c'est pour Fanny ...de l part des z'Amis'es du forum
renaitre

Bonne Fête aux " Françoise " Jhchu57oav
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Bonne Fête aux " Françoise " Empty
MessageSujet: Re: Bonne Fête aux " Françoise "   Bonne Fête aux " Françoise " Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:32

Bonsoir chère renaître, et merci infiniment de fêter les Françoise - dont j'ai l'honneur de faire partie... sunny

Very Happy J'allais justement écrire un message pour saluer ma sainte Patronne, sainte Françoise romaine. présent


Bonne Fête aux " Françoise " Sainte32

Sainte Françoise Romaine reçoit l'Enfant Jésus
des mains de Notre Dame.
Orazio Gentileschi. XVIIème siècle.


A l'âge de douze ans, elle est donnée en mariage à Lorenzo de Ponziani; à partir de 1400, elle a plusieurs enfants, la plupart morts en bas âge. Son mari, appartenant au parti guelfe, doit partir en exil en 1413, laissant une lourde charge à sa jeune épouse, qui peut d'ailleurs donner libre cours à son goût pour la charité. La peste de 1414 lui fournit une occasion de manifester une abnégation peu commune. D'autres dames romaines se groupent peu à peu autour d'elle; un certain nombre se constituent ensuite en une communauté non cloîtrée, noyau des oblates bénédictines.
Quant meurt son mari, en 1436, Françoise rejoint cette communauté tout en continuant d'exercer dans Rome son charitable apostolat. Par ailleurs, elle joue, dans les milieux pontificaux bouleversés par le grand schisme, notamment au temps d'Eugène IV, un rôle médiateur qui l'a fait comparer à Catherine de Sienne. Mystique comme cette dernière, elle semble avoir bénéficié de nombreuses grâces spéciales.
Françoise Romaine, morte en 1440, fut canonisée en 1608.

Elle mourut le 9 mars 1440 à 56 ans en disant : « Le ciel s’ouvre, les anges descendent, l’archange a fini sa tâche, il est debout devant moi et me fait signe de le suivre ». Tout de suite après sa mort, de nombreuses guérisons furent constatées devant sa dépouille mortelle qui embaumait un parfum de rose et de jasmin. De spectaculaires conversions aussi, comme celle d'un turc nommé Béli qui, la voyant, s'écria : « Françoise, servante de Dieu, souvenez-vous de moi » et se convertit instantanément.

L' église qui lui est dédiée près du Forum à Rome a été faite église stationnale par Pie XI en 1934.


Bonne Fête aux " Françoise " Pranom32
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Fête aux " Françoise "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Souvenir 7/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
» Bonne fête de la Pentecôte
» Heureuse fête à toutes les Mamans!
» Souvenir 10/Fait vécu/Michel blogue/Sujet/Bonjour chère maman chérie/Bonne fête aussi à toutes les mamans de tous les pays du monde/
» Retour page 1 à 50/Évangile homélie 2013/2014/ jusqu'au/Dimanche 1er Mars 2015/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: