Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Citation 3 prière/Saint- Nicolas de Flüe/Sainte-Thérèse de Jésus /

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Citation 3 prière/Saint- Nicolas de Flüe/Sainte-Thérèse de Jésus / Empty
MessageSujet: Citation 3 prière/Saint- Nicolas de Flüe/Sainte-Thérèse de Jésus /   Citation 3 prière/Saint- Nicolas de Flüe/Sainte-Thérèse de Jésus / Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:48

Citation 3 prière/Saint- Nicolas de Flüe/Sainte-Thérèse de Jésus / Ob_21240815c57294d773a399fd7d73480c_jesus-prie1

 C’est bien user des choses créées : la foi en Dieu l’Unique nous amène à user de tout ce qui n’est pas Lui dans la mesure où cela nous rapproche de Lui, et à nous en détacher dans la mesure où cela nous détourne de Lui (cf. Mt 5, 29-30 ; 16, 24 ; 19, 23-24) :

Mon Seigneur et mon Dieu, prends-moi tout ce qui m’éloigne de Toi. Mon Seigneur et mon Dieu, donne-moi tout ce qui me rapproche de Toi. Mon Seigneur et mon Dieu, détache-moi de moi-même pour me donner tout à Toi (Saint- Nicolas de Flüe, prière).

C’est faire confiance à Dieu en toute circonstance, même dans l’adversité. Une prière de Sainte. Thérèse de Jésus l’exprime admirablement :
Que rien ne te trouble / Que rien ne t’effraie
Tout passe / Dieu ne change pas
La patience obtient tout / Celui qui a Dieu
Ne manque de rien / Dieu seul suffit.

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 3 prière/Saint- Nicolas de Flüe/Sainte-Thérèse de Jésus /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 5 prière/Ainsi voit-on l’Esprit Saint, auteur principal de l’Écriture Sainte/
» Mon carême avec sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus/ Jacques Gauthier
» Citation 6 prière/Le nom de Jésus est au cœur de la prière chrétienne/
» Sainte Therese d'Avila
» Voici 17 citations/Sujet la prière/Sainte Mère Teresa disait:La prière rend votre cœur plus grand; jusqu'à ce qu'il soit capable de contenir le don de Dieu ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: