Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Citation 18 prière/Elles nous permettent de devenir les cohéritiers du Christ ressuscité.../

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 18953
Age : 62
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Citation 18 prière/Elles nous permettent de devenir les cohéritiers du Christ ressuscité.../   Sam 23 Déc - 16:52


 La pénitence que le confesseur impose, doit tenir compte de la situation personnelle du pénitent et doit chercher son bien spirituel. Elle doit correspondre autant que possible à la gravité et à la nature des péchés commis. Elle peut consister dans la prière, une offrande, dans les œuvres de miséricorde, le service du prochain, dans des privations volontaires, des sacrifices, et surtout dans l’acceptation patiente de la croix que nous devons porter. 

De telles pénitences aident à nous configurer au Christ qui, seul, a expié pour nos péchés ( Rm 3, 25 ; 1 Jn 2, 1-2) une fois pour toutes. Elles nous permettent de devenir les cohéritiers du Christ ressuscité, " puisque nous souffrons avec lui " (Rm 8, 17).Mais notre satisfaction, celle que nous acquittons pour nos péchés, n’est que par Jésus-Christ : nous qui, de nous mêmes comme tels, ne pouvons rien nous-mêmes, avec l’aide " de celui qui nous fortifie, nous pouvons tout " (Ph 4, 13). Ainsi l’homme n’a rien dont il puisse se glorifier, mais toute notre " gloire " est dans le Christ... en qui nous satisfaisons, " en faisant de dignes fruits de pénitence " (Lc 3, 8 ), qui en Lui puisent leur force, par Lui sont offerts au Père et grâce à Lui sont acceptés par le Père.

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 18 prière/Elles nous permettent de devenir les cohéritiers du Christ ressuscité.../
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: