Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le mémorial sacrificiel du Christ et de son Corps, l’Église

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779

Le mémorial sacrificiel du Christ et de son Corps, l’Église Empty
MessageSujet: Le mémorial sacrificiel du Christ et de son Corps, l’Église   Le mémorial sacrificiel du Christ et de son Corps, l’Église Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:46

Le mémorial sacrificiel du Christ et de son Corps, l’Église Creche-vatican-benoit_lbs

Le mémorial sacrificiel du Christ et de son Corps, l’Église Bordur11

Moïse dit au peuple : « Souvenez-vous de ce jour, le jour de votre sortie du pays d’Égypte, la maison d’esclavage, car c’est par la force de sa main que le Seigneur vous en a fait sortir. On ne mangera pas de pain levé, ce jour-là.
Ex 13, 3

C’est pourquoi il est capable de sauver d’une manière définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu, car il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. C’est bien le grand prêtre qu’il nous fallait : saint, innocent, immaculé ; séparé maintenant des pécheurs, il est désormais plus haut que les cieux.
Il n’a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses péchés personnels, puis pour ceux du peuple ; cela, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.

He 7, 25-27

Puis, ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.
Lc 22, 19-20

...car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Mt 26, 28

Jésus, lui, parce qu’il demeure pour l’éternité, possède un sacerdoce qui ne passe pas.Il n’a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses péchés personnels, puis pour ceux du peuple ; cela, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.
He 7, 24. 27

Jugez-en par vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans avoir la tête couverte ?
1 Co 11, 13

J’ai moi-même reçu ce qui vient du Seigneur, et je vous l’ai transmis : la nuit où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain,...
1 Co 11, 23

Le mémorial sacrificiel du Christ et de son Corps, l’Église 20914310
Revenir en haut Aller en bas

Le mémorial sacrificiel du Christ et de son Corps, l’Église
Page 1 sur 1