Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

''Ma lettre avant mon départ pour nos vacances''

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13279

''Ma lettre avant mon départ pour nos vacances'' Empty
MessageSujet: ''Ma lettre avant mon départ pour nos vacances''   ''Ma lettre avant mon départ pour nos vacances'' Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:16

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes, moi et mon épouse France nous partons en vacances samedi pour sortir un peu de notre milieu de vie, mais sans sortir Dieu de notre vie, pour aller rendre visite à des amis(es). Mon épouse chérie a beaucoup aimé ces deux derniers voyages en Gaspésie et elle veut que nous y retournions encore une autre fois pour nous reposer, mais aussi pour enrichir notre foi. Nous vivons à tous les jours avec notre foi qui fait notre joie de vivre en couple où notre bonheur s'exprime à travers cette expérience de Dieu qui nous habite, sans oublier que nous partons en vacances avec cette même foi qui nous suit partout puisqu'elle habite et cohabite avec nous à tout instant, car c'est cette même foi qui nous fait vivre l'amour au présent et qui nous rend ivres de joie.

Certaines personnes pensent qu'on ne prie plus parce que l'on part en vacances : on prend congé de tout, même de Dieu. Comme si la prière était un job et que Dieu serait lourd et compliqué à garder dans notre vie. Bien au contraire la prière n'est pas un job mais un repos reposant en Dieu, où Dieu est Bienheureux de se reposer en nous avec nous parce que notre coeur le désire de tout notre coeur. Dieu prend ses vacances en nous avec nous et non pas sans nous loin de nous car nous sommes le moyen de transport de Dieu, oui Dieu voyage en nous avec nous mais le savons-nous?

Combien de fois n'ai-je pas entendu des personnes dire en prenant une grande respiration qui se transformait assez vite en une expiration : Enfin les vacances sont arrivées, on ferme le groupe de prière pour l'été pour enfin se reposer. La plupart des personnes qui parlent ainsi sont des personnes qui organisent des groupes de prière. Moi et mon épouse c'est la prière qui nous organise, la prière ça nous repose car on dépose tout devant Dieu pour permettre à Dieu de disposer de nous comme Il Le Veut, selon le désir de Son Coeur, pour faire grandir notre bonheur afin de nous apprivoiser à Sa Paix Intérieure.

Oui, Dieu voyage d'un coeur à un autre coeur car c'est le grand bonheur de Dieu de rencontrer tous les hommes en passant par des coeurs qui se font toujours disponibles pour accueillir sa Présence douce et reposante. La prière c'est le Gps de Dieu qui met Dieu sur la route de notre vie intérieure pour nous permettre de Le rendre présent là où nous passons sur la route des hommes. Là où les chrétiens(nes) passent Dieu passe avec eux(elles), car même durant nos vacances Dieu profite de nos vacances pour semer plein d'Espérance sur la route de tous les hommes. Je ne peux m'imaginer prendre mes vacances sans Dieu en espérant que Dieu prenne ses vacances ailleurs que dans mon coeur ; surtout quand je sais que c'est Lui le Seigneur qui Est la Source de mon bonheur.

Sommes-nous obligés d'aller à messe quand nous sommes en vacances? À vrai dire je pense bien que non, nous ne sommes pas obligés d'aller à la messe durant nos vacances, ce n'est vraiment une obligation pour personne, mais c'est une nécessité si on veut nourrir notre vie intérieure ; toutefois je suis convaincu qu'on n'y est pas obligé. Sommes-nous obligés de manger ou de boire durant nos vacances? Non, personne n'est obligé de boire ni de manger, mais si on veut revenir de nos vacances en vie, en forme et bien reposés, il est nécessaire de dormir, de manger et de boire, sinon en plus de revenir en ambulance nous allons entrer à l'hôpital au lieu d'entrer à la maison.

Dieu prend soin de nous à tous les jours, alors une raison de plus d'avoir un peu de reconnaissance envers Celui qui est à l'origine de notre naissance et qui jour après jour nous enrichit de ses connaissances et nous révèle petit à petit qu'il y aura pour chacun de nous une nouvelle naissance qui nous plongera au coeur de Son Espérance. Voilà chers(ères) amis(es) internautes, je vous souhaite de belles vacances avec Dieu autant dans votre petit monde naturel que spirituel, où certains vont venir faire un petit tour dans le monde virtuel pour s'enrichir en naviguant à travers nos écoles spirituelles.
Encore une fois, c'est toute une joie et un plaisir chaleureux de partager notre foi avec vous tous(tes). Au nom de notre équipe d'animateurs(trices) je nous souhaite qu'il fasse Dieu durant nos belles vacances, où Dieu prend son congé avec nous pour nous faire goûter aux délices de Sa Présence.
Revenir en haut Aller en bas

''Ma lettre avant mon départ pour nos vacances''
Page 1 sur 1