Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Comment va ta santé, toi qui es un bon chrétien?/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5263
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Comment va ta santé, toi qui es un bon chrétien?/ Empty
MessageSujet: Comment va ta santé, toi qui es un bon chrétien?/   Comment va ta santé, toi qui es un bon chrétien?/ Icon_minitimeDim 10 Mar - 3:48

Comment va ta santé, toi qui es un bon chrétien?/ Pape-francois-colombe-esprit-saint



 Et il doit être «réel, pas purement formel». Le Souverain Pontife a expliqué, en s’adressant idéalement à chaque fidèle: «Comment va ta santé, toi qui es un bon chrétien?». — «Grâce à Dieu, bien; mais quand j’ai besoin, je vais tout de suite à l’hôpital et comme j’ai une mutuelle, on m’accorde immédiatement une consultation et on me donne les médicaments nécessaires». — « C’est une bonne chose, remercie le Seigneur. 

Mais, dis-moi, as-tu pensé à ceux qui n’ont pas ce rapport social avec l’hôpital et qui, lorsqu’ils arrivent, doivent patienter six, sept, huit heures?». Je n’exagère pas, a confié François, révélant avoir entendu une expérience du genre de la part d’une femme, qui ces derniers jours, a dû attendre bien huit heures pour une consultation urgente. La pensée du Pape est allée vers tous ces «gens qui, ici à Rome, vivent ainsi: les enfants et les personnes âgées qui n’ont pas la possibilité d’être examinés par un médecin». Et «le Carême sert» précisément «à penser à eux»; pour nous demander ce que nous pouvons faire pour ces personnes. 

«Pour ce Carême, dans ton cœur, y a-t-il de la place pour ceux qui n’ont pas effectué les commandements? Qui ont commis des erreurs et sont en prison?» — «Mais, avec ces gens là, moi non...». — «Mais si tu n’es pas en prison, c’est parce que le Seigneur t’a aidé à ne pas sombrer. Dans ton cœur les prisonniers ont-ils une place ? Pries-tu pour eux, afin que le Seigneur les aide à changer de vie?». D’où la prière conclusive adressée par le Pape François au Seigneur afin qu’il accompagne «notre chemin de Carême» en faisant en sorte que «l’observance extérieure corresponde à un profond renouvellement de l’Esprit».

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment va ta santé, toi qui es un bon chrétien?/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: