Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bienheureuse Teresa de Calcutta Commentaire du jour ..

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Bienheureuse Teresa de Calcutta Commentaire du jour .. Empty
MessageSujet: Bienheureuse Teresa de Calcutta Commentaire du jour ..   Bienheureuse Teresa de Calcutta Commentaire du jour .. Icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sacrement de la réconciliation :
« Tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux »
La confession est un acte magnifique, un acte de grand amour. Là seulement nous pouvons nous rendre en tant que pécheurs, porteurs du péché, et de là seulement nous pouvons repartir en tant que pécheurs pardonnés, sans péché.

La confession n'est jamais que l'humilité entrée en action. Nous l'appelions autrefois pénitence, mais il s'agit vraiment d'un sacrement d'amour, du sacrement du pardon. Quand une brèche s'ouvre entre moi et le Christ, quand mon amour se fissure, n'importe quoi peut venir remplir cette fêlure. La confession est ce moment où je permets au Christ d'ôter de moi tout ce qui divise, tout ce qui détruit. La réalité de mes péchés doit être première. Pour la plupart d'entre nous le danger nous guette d'oublier que nous sommes pécheurs et que nous devons nous rendre en confession comme tels. Nous devons nous rendre vers Dieu pour lui dire combien nous sommes désolés de tout ce que nous avons pu faire et qui l'a blessé.

Le confessionnal n'est pas un lieu de conversations banales ou de bavardages. Y préside un seul sujet -- mes péchés, mes regrets, mon pardon, comment vaincre mes tentations, comment pratiquer la vertu, comment grandir dans l'amour de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienheureuse Teresa de Calcutta Commentaire du jour ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Commentaire du jour avec Saint Augustin''
» Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/
» Michel Blogue/450 citations de Sainte mère Teresa de Calcutta/et la présentation de notre forum Sujet/La liturgie/
» ''Commentaire du jour : Saint Josémaria''
» Commentaire du jour Saint Jean Chrysostome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Les Évangiles en (homélies-mots : 2012-2013-
Sauter vers: