Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF"

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12637
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF" Empty
MessageSujet: ''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF"   ''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF" Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:53


LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF...

________________________

La professeure demande : " Antoine, pourquoi es-tu en train de faire tes multiplications sur le plancher?
ANTOINE : Vous nous avez demandé de les faire sans utiliser nos tables.
__________________________________________

La professeure "Jean, comment épelles-tu 'crocodile?'
JEAN: K-R-O-K-O-D-I-L'
La professeure "Non, c'est mauvais
JEAN: C'est peut-être mauvais, mais vous avez demandé comment MOI, je l'épelais.
____________________________________________


La professeure : Xavier, peux-tu me nommer quelque chose d'important que nous avons aujourd'hui et que nous n'avions pas il y a 15 ans?
XAVIER: MOI !
__________________________________________

La professeure : Simon mon petit, pourquoi es-tu toujours aussi sale?
SIMON: Eh bien je suis beaucoup plus près du plancher que vous.
_______________________________________

La professeure : George Washington a coupé à la hache le cerisier de son père et a aussi avoué l'avoir fait.

Maintenant Louis, pourquoi crois-tu que son père ne l'a pas puni?
LOUIS: Parce que George avait encore la hache dans ses mains!!!
______________________________________

La professeure : Mon cher René, est-ce que tu fais une prière avant chaque repas?
RENÉ: Non, je n'ai pas besoin puisque ma mère est une excellente cuisinière.
______________________________

La professeure : Sylvain, ta composition 'mon chien' est exactement la même que celle de ton frère. As-tu copié?
SYLVAIN : Non, nous avons le même chien.
___________________________________

La professeure : Gaétan, comment appelles-tu une personne qui continue de parler même quand les autres ne sont plus intéressés?
GAÉTAN: Un professeur
.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF" Empty
MessageSujet: Re: ''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF"   ''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF" Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:55

fou-rire fou-rire fou-rire fou-rire fou-rire fou-rire fou-rire fou-rire cheers (Pour le prof qui parle, c'est très vrai...! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF" Empty
MessageSujet: Re: ''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF"   ''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF" Icon_minitimeMer 18 Aoû - 4:28

Coeurtendre a écrit :

"La professeure : Xavier, peux-tu me nommer quelque chose d'important que nous avons aujourd'hui et que nous n'avions pas il y a 15 ans?
XAVIER: MOI ! "

Voilà une petite histoire que j'affectionne particulièrement, merci! sunny Elle dit la valeur de toute personne venue au monde, sa spécificité, son caractère irremplaçable! I love you

Je crois que Dieu notre Père nous regarde de cette manière, qu'Il considère en nous le chef-d'oeuvre inestimable (fait de ses mains) de Sa Création. Very Happy

Il considère chacun profondément et particulièrement... ostensoir :coeur2: Oui, comme au moment de la sainte communion. Un Coeur à coeur intime dans le secret de l'individualité inaliénable. sunny cheers

Au lieu de référer à quelque chose de matériel, ou relatif à la connaissance, Xavier a su comprendre que la naissance d'un enfant en ce monde était l'événement capital des 15 dernières années!! drunken présent Sa naissance... bouquetblanc


Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF" Empty
MessageSujet: Re: ''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF"   ''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF" Icon_minitimeMer 18 Aoû - 4:38

Very Happy Après ceux-ci, les mots d'enfant que je préfère sont :

"La professeure : Sylvain, ta composition 'mon chien' est exactement la même que celle de ton frère. As-tu copié?
SYLVAIN : Non, nous avons le même chien."

Réponse imparable, a priori. Wink fou-rire (Sylvain croit sans doute s'en tirer en avançant cet argument ; effrayé il ne souhaite pas que l'on devine qu'il a copié sur la composition de son frère...)

Et pourtant, nous sommes des êtres uniques. Aussi ressentons-nous le monde différemment ; notre expérience est incommunicable, ou alors d'une manière approchée, approximative (comme en poésie, ou dans l'oeuvre artistique en général. Tentatives pour faire passer l'intraduisible). multicolore

La relation de Sylvain au chien de la maison, ne peut être que différente sur le plan affectif : Nous aimons chacun à notre manière, à la lumière de notre histoire propre, de notre caractère et de notre expérience toute personnelle.

Ce qui me fait songer que notre relation à Dieu est, elle aussi, unique ; raison de plus - s'il en était besoin - pour ne juger personne ; nous ignorons ce qui se vit entre chaque créature et son Créateur, Dieu seul le sait! I love you


L'air de rien, dans une autre histoire Jean épelle le mot "crocodile" à sa façon toute personnelle : Au-delà de l'orthographe ainsi malmenée, Jean affirme sa personnalité et se donne le droit de voir les choses différemment - justement! -, et de ne pas entrer dans un "moule" social contraignant, qui étouffe l'originalité de l'individu... et sa richesse. silent
Il relève ici tout le défi qui consiste à enseigner sans imposer ni contraindre, à éduquer sans pervertir ce qu'il y a de plus beau en chacun... ("éduquer" : du latin "ex - ducere", conduire de l'extérieur, mener en douceur par la main, pour un jour lâcher celle-ci, ne pas violer le "jardin secret", respecter la grandeur de tout être...)

Bien sûr, les règles orthographiques sont commodes et nécessaires, sans quoi c'est l'anarchie ; mais certaines époques de notre Histoire s'en sont très bien... accommodées! Laughing On peut donc réfléchir à une société où une certaine "marge" d'initiative et de liberté est possible, où l'individu est pris en compte sans être écrasé sous une masse impressionnante de règlements, de directives et autres interdits! Crying or Very sad
Nous savons que chaque jour qui passe représente une menace de voir nos libertés sensiblement "grignotées" par des gouvernements dirigistes ou totalitaires, quoique sous couvert de démocratie... Rolling Eyes confus

( À noter que, paradoxalement, quand cette "marge" d'initiative est déniée à l'individu, quand on la lui refuse, on traite ce même individu... de "marginal"! qui est en marge de l'autre? scratch )

Belle journée à tous!! heureux sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
''LES ENFANTS ONT L'ESPRIT VIF"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue 2 sujets sensibles avec Mme Fanny Brémond/Les enfants de la rage/Les enfants de la maltraitance/
» Michel blogue/Chaque rencontre avec les enfants m'a permis de découvrir de grandes richesses, mais aussi des souffrances que plusieurs enfants/vivaient/
» Enfants de l'avortement/ils n'ont pas eu le choix, ils sont devenus les enfants de la croix à cause des pro-choix/qui eux, ont eu le privilège de naître/
» 1/Qu'en pensent les enfants – Noël?/2/On demande aux enfants ce qu'ils veulent pour Noël?
» 18/ Messe 1/baptême d'enfants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: