Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 46/Explorons maintenant ces trois dimensions de notre sacerdoce.../

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12842
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

46/Explorons maintenant ces trois dimensions de notre sacerdoce.../ Empty
MessageSujet: 46/Explorons maintenant ces trois dimensions de notre sacerdoce.../   46/Explorons maintenant ces trois dimensions de notre sacerdoce.../ Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 16:14

Exclamation Explorons maintenant ces trois 
dimensions de notre sacerdoce... Exclamation 

Explorons maintenant ces trois dimensions de notre sacerdoce en méditant les lectures de la Sainte Écriture de ce jour. En effet l'Évangile situe dans la tradition de la vocation prophétique l'appel que Jésus a fait aux douze apôtres. Quant un prêtre réfléchit à l'appel de Jérémie à être prophète, il est en même temps rassuré et troublé. "Ne crains pas... car je suis avec toi pour te protéger", dit le Seigneur à tous ceux qu'il appelle, "voilà, je place mes paroles sur tes lèvres". Qui ne se sentirait encouragé à entendre ces rassurantes paroles divines ? Déjà quand nous considérons pourquoi ces paroles rassurantes sont nécessaires, ne découvrons-nous pas en nous-mêmes également le peu d'enthousiasme que nous trouvons dans la réponse de Jérémie ? 

Tout comme pour lui, parfois notre conception du ministère est trop liée à la terre ; nous manquons de confiance en Lui qui nous appelle. Nous pouvons ainsi arriver à trop nous attacher à notre propre vision du ministère, imaginant trop souvent qu'il dépend de nos propres talents, de nos propres capacités et oubliant parfois que c'est Dieu qui nous appelle, comme il a appelé Jérémie encore dans le sein maternel. Et ce n'est ni nos talents ni nos capacités qui ont la priorité : nous sommes appelés pour annoncer la Parole de Dieu et non la nôtre : pour administrer les sacrements qu'il a donnés à son Église ; et pour appeler le peuple à un amour que Lui, le premier, a rendu possible.
Aussi, la soumission à l'appel de Dieu doit-elle se faire avec extrême confiance et sans réserve. Notre soumission à la Parole de Dieu doit être totale : le "oui", dit une fois pour toutes, doit s'aligner sur le "oui" qu'a dit Jésus lui-même. Comme l'a écrit saint Paul : "Aussi vrai que Dieu est fidèle, notre langage avec vous n'est pas oui et non... Le Christ Jésus n'a pas été oui et non : il n'y a eu que oui en lui" (2 Co 1, 18-19).

Revenir en haut Aller en bas
 
46/Explorons maintenant ces trois dimensions de notre sacerdoce.../
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Maria/Sujet/Écoute du coeur/Ou/ l'écoute à trois dimensions/
» Michel blogue/Sujet/''Vivre notre vie de couple à trois, ça devient comme du feu, c'est inséparable''
» Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/
» « Le Christ Jésus a été envoyé par Dieu pour être notre sagesse, notre justice, notre justification, notre rédemption. » (1Co 1,30)
» « Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: