Témoignage 1/Du 26 avril 1991/
Bonjour, Michel. Je m'appelle Kim, j'ai 11 ans, je vais à l'école pseudonyme annonyme, je suis en deuxième année ; je suis une fille très gênée, alors quand tu es venu, j'aurais aimé parler avec vous. Moi, je ne suis pas heureuse de vivre, il y a tant de choses qu'une fille de mon âge veut faire, mais pas moi. Car ce n'est pas clair dans ma tête, que j'ai juste le goût de me tuer... J'en ai parlé, sauf que le monde se dit que je ne le ferai pas, sauf que moi j'ai le goût de le faire et tout le monde s'en fout ; car ils pensent que je suis pas tant malheureuse que ça ; pourtant je suis malheureuse et je me sens mal dans ma peau, et autour de moi il y a plein de gens qui ne m'aiment pas car je suis toute crispée en-dedans et je pleure souvent toute seule dans mon coin.
A l'âge de 6 ans, ou après, un homme est venu me chercher et il m'a amenée chez lui et il m'a touchée un peu partout, et je ne l'ai jamais dit à personne. Un jour, quand je me suis retrouvée seule avec ma mère, et elle n'a pas cru ce que je lui ai dit ; et moi, là-dedans, tout me tourne dans la tête et je n'arrive pas à oublier cela, et on dirait que c'est ça qui fait que je ne suis pas heureuse aujourd'hui. Je suis découragée de la vie et je ne sais plus où j'en suis rendue.
Je trouve courageux d'avoir parlé de ta vie car il n'y a pas grand-monde pour faire ce que vous avez fait en nous parlant de votre vie. Surtout, ne lâchez jamais, car même si ça ne paraît pas, il y a plusieurs personnes à qui vous avez apporté beaucoup. Dans ma classe, tout le monde a aimé vous écouter parler ; en tout cas, bonne chance dans la vie, vous le méritez bien gros.
Je vous aime beaucoup, d'une amie sincère, je ne vous oublierai jamais et je vais prier pour vous. Si vous voulez me répondre, voici mon adresse, et ne vous gênez pas, surtout.
Kim
Témoignage 2/ J'ai toujours été une fille qui fait rire d'elle, chaque jour, parce que je suis laide et que je m'habille mal. Je suis tannée. Aussi il y a une fille qui rit toujours de moi, je pleure, je n'arrête pas de pleurer ; est-ce que vous pouvez m'aider? j'en ai besoin. J'ai oublié quelque chose, je suis propre, je rends service aux filles et après, elles m'envoient promener ; c'est pas un cadeau.
Adèle
Témoignage 3/ Qu'il m'aide à ne plus penser au suicide.Alexandra
Témoignage 4/ J'ai beaucoup aimé ça, votre rencontre. Merci, vous m'avez aidée d'une façon certaine ; exemple : de me faire confiance.Bien réfléchir sur la vie, de connaître la souffrance et de la vivre. J'aimerais tellement pardonner sur le coup, dans le sens de pardonner tout de suite. J'aime Dieu, et maintenant, après ce témoignage, j'aime la vie, je ne veux plus mourir. Merci.
Alice
Témoignage 5/ Comprendre qu'il faut beaucoup s'exprimer, parce que des fois je me dis : J'ai envie de me tuer, envie de mourir ; parce que moi, j'ai eu de la misère avec ma mère et mon père. Et j'ai toujours l'idée de passer aux actes. Merci beaucoup.
Béthany
Témoignage 6/ Mourir ou ne pas mourir, rien ne peut m'empêcher de me suicider ; j'en ai le désir, ce n'est pas une rencontre qui va me faire changer d'idée.Camille
Témoignage 7/ Cette rencontre m'a permis de comprendre que plusieurs personnes souffrent. Je me sens chanceuse car mes parents m'aiment et je me sens aimée. J'aime aider les autres. Ma cousine a beaucoup de problèmes car elle ne se sent pas aimée. Elle a souvent pensé à se suicider. Elle se confie souvent à moi, et j'aime l'aider.Clémentine