Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs...

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12637
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs... Empty
MessageSujet: Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs...   Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs... Icon_minitimeVen 27 Sep - 1:00

Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs... 206640364E57B95223FD03

bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Exclamation 

Au nom du Dieu saint, je prends aujourd’hui la plume pour que mes paroles, s’estampant sur la feuille blanche, servent de louange perpétuelle au Dieu béni, auteur de ma vie, de mon âme, de mon cœur. Je voudrais que l’univers entier, avec les planètes, tous les astres et les innombrables systèmes stellaires, soient une immense étendue, polie et brillante, où je pourrais écrire le nom de Dieu. Je voudrais que ma voix soit plus puissante que mille tonnerres, et plus forte que le fracas de la mer, et plus terrible que le grondement des volcans, pour seulement dire : Dieu ! Je voudrais que mon cœur soit aussi grand que le ciel, pur comme celui des anges, simple comme celui de la colombe (Mt 10,16), pour y mettre Dieu ! Mais puisque toute cette grandeur dont tu rêves ne peut pas devenir réalité, contente-toi de peu et de toi-même qui n’es rien, Frère Raphaël, car le rien même doit te suffire…

Pourquoi se taire ? Pourquoi le cacher ? Pourquoi ne pas crier au monde entier et publier aux quatre vents les merveilles de Dieu ? Pourquoi ne pas dire aux gens et à tous ceux qui veulent l’entendre : voyez-vous ce que je suis ? Voyez-vous ce que j’ai été ? Voyez-vous ma misère se traînant dans la boue ? Car peu importe : émerveillez-vous ; malgré tout ça, je possède Dieu. Dieu est mon ami ! Dieu m’aime, moi, d’un tel amour que, si le monde entier le comprenait, toutes les créatures deviendraient folles et hurleraient de stupeur. Et encore, cela est peu. Dieu m’aime tellement que même les anges n’y comprennent rien ! (cf. 1P 1,12) La miséricorde de Dieu est grande ! M’aimer, moi, être mon ami, mon frère, mon père, mon maître. Être Dieu, et moi, être ce que je suis !Ah, mon Jésus, je n’ai ni papier, ni plume. Que puis-je dire ! Comment ne pas devenir fou ?

(1911-1938), moine trappiste espagnol

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation /33/ Sujet pardon/Pardonner est un don qui nous vient de Dieu. Ainsi quand nous venons vivre en présence de Dieu . .. /
» Page 66/Sujet/C’est ainsi que Dieu se comporte avec nous tous : il n’est pas bloqué par notre péché. . .
» Citation /29/ Sujet pardon/Pour moi le Pardon, l'Amour, la Joie, l'Espérance ainsi que la Charité de Dieu,sont comme des fleurs qui font parler le coeur . . ./
» Pape Benoît XV1 Homélie/Dieu est venu - ni l’avenir - Dieu viendra - mais le présent:" Dieu vient "
» Page 12/Ce sont les mains de Dieu qui nous ont créés : le Dieu artisan ». Dieu ne nous a donc pas abandonnés.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: