Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

« Repentez-vous et croyez en l'Évangile »

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

« Repentez-vous et croyez en l'Évangile » Empty
MessageSujet: « Repentez-vous et croyez en l'Évangile »   « Repentez-vous et croyez en l'Évangile » Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:57

« Repentez-vous et croyez en l'Évangile » 206640364E57B95223FD03

Notre Dame a été avec saint Jean et, j'en suis sûre, Marie Madeleine la première personne à entendre ce cri de Jésus « J'ai soif ! » (Jn 19,28). Elle connaît l'intensité et la profondeur de cet ardent désir de Jésus pour vous et pour les pauvres. Mais nous autres, le connaissons-nous ? Le sentons-nous comme elle ? ... Auparavant, Notre Dame me le demandait, mais maintenant c'est moi qui en son nom vous le demande, qui vous en supplie : « Écoutez la soif de Jésus ». Que cela soit pour chacun une parole de vie. Comment vous approcher de la soif de Jésus ? Un seul secret : plus vous viendrez à Jésus, mieux vous connaîtrez sa soif. 

« Repentez-vous et croyez en l'Évangile » nous dit Jésus (Mc 1,15). De quoi faut-il nous repentir ? De notre indifférence, de notre dureté de cœur. Et que faut-il croire ? Que Jésus a soif dès maintenant de votre cœur et des pauvres. Lui qui connaît votre faiblesse, désire néanmoins seulement votre amour ; il veut simplement que vous lui laissiez une chance de vous aimer...Écoutez-le. Écoutez-le prononcer votre propre nom. Et ainsi faites que ma joie, et la vôtre, soient complètes (1Jn 1,4).

Marc 1, 14-20

Sainte Teresa de Calcutta (1910-1997)
fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité
Lettre du 25/3/1993 à toute sa communauté dite « Testament spirituel »

Revenir en haut Aller en bas

« Repentez-vous et croyez en l'Évangile »
Page 1 sur 1