Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et finalement, contemple le Christ cloué sur la croix. A quoi bon parler de libertés ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Et finalement, contemple le Christ cloué sur la croix. A quoi bon parler de libertés ? Empty
MessageSujet: Et finalement, contemple le Christ cloué sur la croix. A quoi bon parler de libertés ?   Et finalement, contemple le Christ cloué sur la croix. A quoi bon parler de libertés ? Icon_minitimeLun 30 Sep - 14:38

Et finalement, contemple le Christ cloué sur la croix. A quoi bon parler de libertés ? 206640364E57B95223FD03



Le Fils de Dieu rejette la tentation d’autres voies et obéit à la volonté de son Père
      Moi aussi, quand j’étais dans le monde, je courais quelquefois sur les routes de l’Espagne, ravi de faire monter le compteur de la voiture à 90 kilomètres à l’heure : quelle bêtise ! Quand je me suis aperçu qu’il n’y avait plus d’horizon, j’ai subi la déception de celui qui possède la liberté de ce monde, car la terre est petite, et on en fait vite le tour. Des horizons petits et limités entourent l’homme. Pour celui qui a une âme assoiffée d’horizons infinis, ceux de la terre ne lui suffisent pas : ils l’étouffent, il n’y a pas de monde assez grand pour lui, et il ne trouve ce qu’il cherche que dans la grandeur et l’immensité de Dieu. Hommes libres qui parcourez la planète, je n’envie pas votre vie en ce monde ; enfermé dans un couvent et aux pieds du crucifix, j’ai une liberté infinie, j’ai un ciel, j’ai Dieu. Quelle chance si grande que d’avoir un coeur amoureux de lui !…
  
    Pauvre frère Raphaël !…  Continue à attendre, continue à espérer avec cette douce sérénité qui donne l’espérance certaine ; reste immobile, cloué, prisonnier de ton Dieu au pied de son tabernacle. Écoute au loin le vacarme que font les hommes qui goûtent les jours brefs de leur liberté dans le monde ; écoute au loin leurs voix, leurs rires, leurs pleurs, leurs guerres. Écoute et médite un moment ; médite en un Dieu infini, dans le Dieu qui a fait le ciel et la terre et les hommes, le Maître absolu des cieux et de la terre, des fleuves et des mers ; en celui qui en un instant, seulement en le voulant, a fait sortir du néant tout ce qui existe.

      Médite un moment en la vie du Christ, et tu verras qu'en elle il n'y a ni libertés, ni bruit, ni éclats de voix ; tu verras le Fils de Dieu soumis à l'homme ; tu verras Jésus obéissant, soumis et qui, dans une paix sereine, a pour loi de sa vie seulement d'accomplir la volonté de son Père. Et finalement, contemple le Christ cloué sur la croix. À quoi bon parler de libertés. 
(1911-1938), moine trappiste 
espagnol

Revenir en haut Aller en bas
 
Et finalement, contemple le Christ cloué sur la croix. A quoi bon parler de libertés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Jésus est au centre, cloué sur une croix
» XIème Station - Jésus est cloué sur la Croix
» Michel blogue la Croix du Christ n'est plus sur le mur/La Croix elle Est dans le lit/
»  Comme si l’on pouvait parler de l’Eglise en dehors du Christ et de son Evangile.
» Les sept Paroles du Christ sur la Croix

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: