doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Michel blogue la Croix du Christ n'est plus sur le mur/La Croix elle Est dans le lit/ Mer 22 Juil - 18:53 | |
| La Parole de Dieu dit:Car vous aurez toujours des pauvres avec vous, et toutes les fois que vous le voudrez, vous pourrez leur faire du bien ; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours avec vous.
(Marc 14, 7 )
Michel partage:Moi Seigneur, je voudrais te dire beaucoup plus que je t'aime, je voudrais te demander de tout coeur ''d'aimer avec Toi'', d'aimer ''comme Toi'' en te suivant sur le chemin de Ta Croix qui a donné naissance à ma foi. Aujourd'hui ce n'est pas comme autrefois, quand on entrait dans un centre hospitalier on voyait Ta Croix au-dessus du lit de chaque patient. Alors moi je me dis qu'autrefois comme aujourd'hui il n'y a pas grande différence car Ta Croix qui était au-dessus du lit accrochée au mur, aujourd'hui cette Même Croix on la retrouve vivante, couchée dans chaque lit de tous les centres hospitaliers dans tous les pays du monde. Parfois je vais jusqu'à me demander si ce n'est pas Toi qui as permis la laïcisation des murs de nos hôpitaux pour mieux évangéliser notre coeur de disciple , pour nous apprendre à mieux Te Voir Vivant Présent dans la personne de chaque patient souffrant ; oui, je crois en cette communion profonde de notre coeur à Ton Coeur pour devenir nouvelle évangélisation dans nos centres hospitaliers en manque d'amour et de compassion. J'ai greffé dans mon coeur de chercheur de Dieu, la citation merveilleuse de Raoul Follereau: La vraie Charité c'est la projection du Visage du Christ sur le visage du pauvre. Cette citation de Raoul Follereau est plus que simple, il faut que notre coeur soit plein de la Charité du Christ et de l'Amour Compassion du Christ pour qu'au moment où l'on entre dans un centre hospitalier, chaque patient puisse voir la Présence du Christ en chacun de nous. ''Si nous avons ce don de projeter le Visage du Christ sur le visage du pauvre, c'est que nous sommes devenues les miroirs de la Présence du Christ Miséricordieux tant que notre coeur sera toujours assoiffé de la Parole de Dieu.'' C'est presque impossible de mettre fin à cette réflexion sans y mettre une autre citation de Raoul Follereau qui écrivait: ''L’aumône sans amour, ce n'est rien. Et parfois pire que rien, si vous entendez par elle, moins secourir les autres que vous libérer vous-même.''
Ce qu'il faut, c'est que la misère du monde s'imprime dans notre chair, brûle notre sang. Qu'elle obsède nos pensées trop << reposées >>, qu'elle dérègle notre coeur trop sûr de lui.
<< Vous me dites : Moi aussi j'ai mes pauvres >>
Non, ni vous ni moi, n'avons nos pauvres. Les pauvres ne sont pas à nous.C'est nous qui leur appartenons. Il ne faut pas dire mes pauvres comme votre petite fille dit ''mes poupées.''Il ne faut pas jouer à la poupée avec les pauvres. Puis il répondit aux envoyés de Jean : « Allez raconter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts reviennent à la vie, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. Luc 7. 22 Citation à retenir:Si vous portez votre croix de bon cœur, elle-même vous portera ; si vous la portez à regret, vous rendez votre fardeau plus dur : et cependant il vous faut la porter. | |
|