coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13258 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Simone 21 ans/Question à Benoit XV1//Sujet/Parole de Dieu Ven 25 Oct 2019 - 0:37 | |
| Question Simone 21 ans Votre Sainteté, je suis Simone, de la paroisse de San Bartolomeo, j'ai 21 ans et j'étudie le génie chimique à l'université "La Sapienza" de Rome. Tout d’abord, merci encore de nous avoir envoyé le message de la XXIe Journée mondiale de la jeunesse sur le thème de la Parole de Dieu qui éclaire les étapes de la vie humaine. Face aux inquiétudes, aux incertitudes quant à l'avenir et même lorsque je ne fais que lutter contre la routine quotidienne, je ressens moi aussi le besoin de me nourrir de la Parole de Dieu et de mieux connaître le Christ afin de trouver des réponses à mes questions. Je me demande souvent ce que ferait Jésus s'il se trouvait à ma place dans une situation donnée, mais je ne comprends pas toujours ce que la Bible me dit. Je sais aussi que les livres de la Bible ont été écrits par des hommes différents, à des moments différents et très loin de moi. Comment puis-je reconnaître que ce que je lis est toujours la Parole de Dieu qui défie ma vie? Merci.Benoit XV1: Je réponds en soulignant un premier point: tout d'abord, nous devons dire que nous devons lire les Écritures Saintes non pas comme un livre historique, comme nous le lisons, par exemple, Homère, Ovide, Horace; nous avons vraiment besoin de le lire comme la Parole de Dieu, c'est-à-dire dans une conversation avec Dieu. Nous devons d'abord prier et parler avec le Seigneur: "Ouvre-moi la porte". C'est ce que saint Augustin dit souvent dans ses homélies: "J'ai frappé à la porte de la Parole pour trouver enfin ce que le Seigneur veut me dire". Cela me semble un point très important. Les Ecritures ne sont pas lues dans un climat académique, mais en priant et en disant au Seigneur: "Aidez-moi à comprendre votre Parole, combien vous voulez maintenant me dire