coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13257 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: je m'appelle Giovanni, j'ai 17 ans/Question à Benoit XV1/Sujet/Parole de Dieu/ science et foi? Ven 25 Oct 2019 - 1:35 | |
| Question/Sujet/Science et Foi/ Saint Père, je suis Giovanni, j'ai 17 ans, j'étudie au lycée scientifique et technologique "Giovanni Giorgi" de Rome et j'appartiens à la paroisse Santa Maria Madre della Misericordia.
Je vous demande de nous aider à mieux comprendre comment la révélation biblique et les théories scientifiques peuvent converger dans la recherche de la vérité. Nous sommes souvent amenés à croire que la science et la foi sont parmi leurs ennemis; que la science et la technologie sont la même chose; cette logique mathématique a tout découvert; que le monde est le fruit du hasard et que, si les mathématiques n’ont pas découvert le théorème de Dieu, c’est parce que Dieu n’existe tout simplement pas. En bref, surtout lorsque nous étudions, il n’est pas toujours facile de tout ramener à un projet Divin, inhérent à la nature et à l’histoire de l’Homme. Ainsi, parfois, la foi faiblit ou est réduite à un simple acte sentimental. Moi aussi, Saint Père, comme tous les jeunes, j'ai faim de vérité: mais comment puis-je harmoniser science et foi?