Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  « Revenez à moi de tout votre cœur » (Joël 2,12)

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 « Revenez à moi de tout votre cœur » (Joël 2,12) Empty
MessageSujet: « Revenez à moi de tout votre cœur » (Joël 2,12)    « Revenez à moi de tout votre cœur » (Joël 2,12) Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:52

 « Revenez à moi de tout votre cœur » (Joël 2,12) 206640364E57B95223FD03


Exclamation « Revenez à moi de tout votre cœur » (Joël 2,12) Exclamation

« Convertissez-vous, dit le Seigneur, de tout votre cœur. » Frères, s’il avait dit : « Convertissez-vous » sans rien ajouter, peut-être aurions-nous pu répondre : c’est fait, tu peux nous prescrire autre chose. Mais le Christ nous parle ici, si je comprends bien, d’une conversion spirituelle qui ne se fait pas en un seul jour. Puisse-t-elle même s’achever au cours de cette vie ! Fais donc attention à ce que tu aimes, à ce que tu crains, à ce qui te réjouit ou à ce qui te contriste et tu verras parfois que, sous l’habit religieux, tu restes un homme du monde. En effet, le cœur est tout entier dans ces quatre sentiments et c’est d’eux, je pense, qu’il faut entendre ces paroles : « Convertissez-vous au Seigneur de tout votre cœur. »

Que ton amour se convertisse de sorte que tu n’aimes rien sinon le Seigneur ou bien que tu n’aimes rien que pour Dieu. Que ta crainte se tourne aussi vers lui car toute crainte qui nous fait redouter quelque chose en dehors de lui et non pas à cause de lui est mauvaise. Que ta joie et ta tristesse se convertissent à lui ; il en sera ainsi si tu ne souffres ou ne te réjouis qu’en lui. Si donc tu t’affliges pour tes propres péchés ou pour ceux du prochain, tu fais bien et ta tristesse est salutaire. Si tu te réjouis des dons de la grâce, cette joie est sainte et tu peux la goûter en paix dans l’Esprit Saint. Tu dois te réjouir, dans l’amour du Christ, des prospérités de tes frères et compatir à leurs malheurs selon cette parole : « Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. » (Romains 12, verset,15)

Arrow Saint - Bernard (1091-1153)

Revenir en haut Aller en bas
 
« Revenez à moi de tout votre cœur » (Joël 2,12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Revenez à moi de tout votre cœur, […] revenez au Seigneur votre Dieu »/
» Angélus/Pape François/Question/169/Comment faire alors pour devenir artisans de paix ? Avant tout, il faut désarmer son cœur. Comment va ton cœur ?/
» Là où est votre trésor, là est votre cœur
» « Tu aimeras de tout ton cœur. »
» « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: