Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que dois-je faire, Seigneur?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Que dois-je faire, Seigneur? Empty
MessageSujet: Que dois-je faire, Seigneur?   Que dois-je faire, Seigneur? Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:20


Que dois-je faire, Seigneur Question »

       Le bienheureux Paul qui nous rassemble aujourd'hui a éclairé la terre entière. Il a été aveuglé à l’heure de son appel, mais cette cécité a fait de lui un flambeau pour le monde. Il voyait pour faire le mal ; dans sa sagesse Dieu l’a aveuglé afin de lui donner la lumière en vue de faire le bien. Non seulement Dieu lui a montré sa puissance ; il lui a révélé aussi le cœur de la foi qu’il allait prêcher, lui disant de fermer les yeux, c’est-à dire de chasser les préjugés et les fausses lumières de la raison pour accueillir la bonne doctrine, « devenir fou pour être sage » comme il le dira plus tard (1Co 3,18)… 

      Bouillant, impétueux, Paul avait besoin d'un frein énergique pour ne pas être emporté par sa fougue et mépriser la voix de Dieu. Dieu a donc d'abord réprimé cet emportement, il apaise sa colère en le frappant de cécité, puis il lui parle. Il lui a fait connaître sa sagesse insondable, pour qu’il reconnaisse celui qu'il combattait et comprenne qu’il ne peut plus résister à sa grâce. Ce n’est pas la privation de la lumière qui l’aveugle ; c’est la surabondance de la lumière…

      Dieu a bien choisi son moment. Paul est le premier à le reconnaître : « Quand il a plu à celui qui m’a choisi dès le sein de ma mère et m'a appelé par sa grâce, il m'a révélé son Fils » (Ga 1,15s)… Apprenons donc de la bouche de Paul lui-même que personne n’a jamais trouvé le Christ tout seul. C'est le Christ qui s'est révélé et qui s’est fait connaître. Comme le dit le Sauveur : « Ce n'est pas vous qui m’avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis » (Jn 15,16). 

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je faire, Seigneur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dis-moi, Seigneur, ce que je dois faire/
» Page 88/Sujet/Mais mon cœur est-il fort devant le Seigneur? Ou est-ce que je glisse lentement et que je m’affaiblis? Que dois-je faire?»
» Réflexion 455/ Les dix commandements/" Maître, que dois-je faire... ? " /
» Question 22/Que dois-je faire pour que ma vie ne passe pas inutilement?
» "Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: