Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dis-moi, Seigneur, ce que je dois faire/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Dis-moi, Seigneur, ce que je dois faire/   Mer 3 Mai - 19:25



Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père (Jean 14, 7). 

Un de ces dimanches, à l'église, bien recueilli dans mon banc, j'écoutais mon pasteur parler des besoins que la paroisse avait de trouver quelques personnes pour enseigner aux adolescents les connaissances de la Bible. Dieu vint s'asseoir près de moi et me dit : « Mon fils, c'est pour toi ce travail » « Mais Seigneur, c'est une chose que je ne peux faire, je suis trop gêné pour être en avant d'une classe! Je pense que c'est Robert qu'on devrait demander, il peut tout faire. Non, j'aime mieux entendre l'enseignement d'ici, de mon banc ».

     Un autre dimanche, j'entendis mon pasteur dire à la communauté « Nous avons besoin d'un animateur pour faire chanter pendant les célébrations, qui se porte volontaire? » Dieu vint s'asseoir à côté de moi, dans mon banc et me dit : « Mon fils, tu peux faire ça! » « Mais Seigneur, chanter devant une foule, je ne peux pas faire cela, je chante faux, il faut demander à Paul, il a une belle voix, j'aime mieux prier et chanter d'ici, de mon banc ».

     Quelques semaines plus tard, mon pasteur avait encore une demande à faire : « Nous avons besoin de personnes pour accueillir les gens, qui veut bien accepter cette tâche? » Dieu vint de nouveau s'asseoir près de moi, dans mon banc et me dit : « Mon fils, c'est pour toi cette tâche! » « Mais Seigneur, parler à des étrangers, les accueillir, je ne peux faire cela, je ne sais jamais quoi dire, il faudrait demander à Marguerite, pourquoi pas à des femmes, elles ont mieux le tour de faire ça. J'aime mieux que les gens viennent à moi, ici, dans mon banc ».

     Les années ont passé bien rapidement et je n'ai plus entendu cette voix qui m'encourageait à m'impliquer. Un soir je m'endormis pour me réveiller aux portes du ciel. Nous étions quatre à entrer dans l'éternité ensemble. Dieu dit : « J'ai besoin de trois personnes : j'ai une tâche bien particulière à confier ». « Seigneur, Seigneur, je vais le faire, il n'y a rien que je ne peux faire pour vous ». Dieu me dit : « Je regrette, mon ami, au ciel il n'y a pas de banc d'église » (Auteur inconnu).

LIEN : Au moment de l'adieu, Jésus dit à ses amis qu'il a vécu au milieu d'eux de la vie même de Dieu. Il est un homme rempli de Dieu : « Je suis dans le Père et le Père est en moi ». L'Évangile qui nous révèle Jésus nous parle de Dieu, et comme Philippe, nous ne sommes pas convaincus que nous percevons bien le chemin vers Dieu, la vérité sur Dieu et la vie avec et en Dieu. Pour nous, croire au Dieu de Jésus Christ implique un effort pour modeler notre vie à celle de Jésus. La vérité sur Dieu, que Jésus a révélée au monde, est proclamée aujourd'hui par l'Église qui nous invite à exprimer notre foi dans des gestes de témoignage et des gestes de service aussi, selon les capacités de chacun. La passivité, l'attente, qui font de nous des consommateurs de sacrements, ne sont pas révélateurs d'une foi vivante qui a des chances de se communiquer et d'interpeller les jeunes et ceux qui ne sont pas avec nous en ce dimanche. Le confort de notre banc d'église peut nous fermer les yeux et les oreilles aux appels à servir que la communauté nous adresse.

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis-moi, Seigneur, ce que je dois faire/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: