Fanny Admin
Nombre de messages : 1972 Age : 78 Réputation : 21 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Second dimanche de veille et d'espérance... Dim 5 Déc - 10:27 | |
| Si la première bougie a ravivé en nous la joie et l'espérance, chers amis, la seconde se joint à la première et répand davantage de lumière ; nous avançons dans notre marche, notre quête vers l'Enfant-Dieu.
Une même flamme - celle de l'Esprit d'Amour -, mais plus vive! Celle-ci symbolise la Foi des patriarches en la Terre Promise :
"Convertissez-vous, car le Royaume de Dieu est tout proche" (Évangile selon saint Matthieu 3, 2)
Ainsi Dieu invite-t-Il Abram à tout quitter pour cette Terre de la Promesse qui est une Terre d'abondance!
"Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai. Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom ; sois une bénédiction!" Gn 12, 1-2
Un appel à changer nos coeurs, par conséquent. Si Dieu a immensément donné et pardonné, c'est pour susciter en nous cet élan de joie et de reconnaissance envers un Père si Bon!! Parce que la conversion marque un changement de point de vue, un revirement complet sur soi, un nouveau point de départ! Le baptême marque notre naissance à une vie nouvelle : Nous sommes un autre homme, une autre femme, et notre regard sur les êtres et sur le monde a radicalement changé ; nous les voyons à la lumière de l'Evangile qui est Parole de Vie et de Résurrection.
Alleluia!! Heureux temps de Noël à nous tous!! | |
|