Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Premier dimanche de veille et d'espérance...

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 1972

Premier dimanche de veille et d'espérance... Empty
MessageSujet: Premier dimanche de veille et d'espérance...   Premier dimanche de veille et d'espérance... Icon_minitimeDim 28 Nov - 8:55

Premier dimanche de veille et d'espérance... Nativi10

Nativité - de Geertgen Tot Sint-Jans - Londres

sunny Bonjour chers amis,

Il est bien possible que vous ayez allumé comme moi-même et avec joie, la première bougie de l'Avent, ce Jour du Seigneur et à midi. Very Happy

M'étant repenchée sur le sens accordé traditionnellement à ce premier dimanche de veille et d'espérance, je me suis mise à méditer sur celui-ci :

"Le premier dimanche, la bougie symbolise le pardon à Adam et Ève.
"Veillez, parce que vous ne savez pas le jour où le Seigneur viendra" (Évangile selon saint Matthieu 24, 42)

Une bougie rouge de ma couronne de l'Avent a illuminé le repas dominical en rappelant l'Amour brûlant et Miséricordieux de notre Père. Notre manque de gratitude et de confiance à son égard - en dépit de tous ses bienfaits - aurait dû nous valoir l'exil éternel loin de Sa Face ; mais Il nous aime d'un Amour de Charité si ardent, qu'Il est allé nous chercher au plus profond de notre abîme : là où résident la souffrance et la mort!! silent

Ainsi, la Lumière venue en ce monde afin de nous éclairer est une Lumière d'Espérance, puisqu'elle nous rappelle l'Amour inconditionnel qui nous redonne la Vie par le Christ-Jésus, pour peu que nous reconnaissions notre pauvreté et notre finitude... Sans l'Amour de notre Père, qui nous maintiendrait en vie? Nous ne sommes rien, et pourtant nous sommes tout à Ses yeux! Adorable mystère qui nous fait nous agenouiller devant la mangeoire et saluer le Dieu Vivant qui Se donne à nous. Béni soit-Il. Amen!
Revenir en haut Aller en bas

Premier dimanche de veille et d'espérance...
Page 1 sur 1