Fanny Admin
Nombre de messages : 1972 Age : 78 Réputation : 21 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Premier dimanche de veille et d'espérance... Dim 28 Nov - 8:55 | |
| Nativité - de Geertgen Tot Sint-Jans - Londres Bonjour chers amis,
Il est bien possible que vous ayez allumé comme moi-même et avec joie, la première bougie de l'Avent, ce Jour du Seigneur et à midi.
M'étant repenchée sur le sens accordé traditionnellement à ce premier dimanche de veille et d'espérance, je me suis mise à méditer sur celui-ci :
"Le premier dimanche, la bougie symbolise le pardon à Adam et Ève. "Veillez, parce que vous ne savez pas le jour où le Seigneur viendra" (Évangile selon saint Matthieu 24, 42)
Une bougie rouge de ma couronne de l'Avent a illuminé le repas dominical en rappelant l'Amour brûlant et Miséricordieux de notre Père. Notre manque de gratitude et de confiance à son égard - en dépit de tous ses bienfaits - aurait dû nous valoir l'exil éternel loin de Sa Face ; mais Il nous aime d'un Amour de Charité si ardent, qu'Il est allé nous chercher au plus profond de notre abîme : là où résident la souffrance et la mort!!
Ainsi, la Lumière venue en ce monde afin de nous éclairer est une Lumière d'Espérance, puisqu'elle nous rappelle l'Amour inconditionnel qui nous redonne la Vie par le Christ-Jésus, pour peu que nous reconnaissions notre pauvreté et notre finitude... Sans l'Amour de notre Père, qui nous maintiendrait en vie? Nous ne sommes rien, et pourtant nous sommes tout à Ses yeux! Adorable mystère qui nous fait nous agenouiller devant la mangeoire et saluer le Dieu Vivant qui Se donne à nous. Béni soit-Il. Amen! | |
|