Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une petite réflexion de l'Avent avec coeurtendre...

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12595
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Une petite réflexion de l'Avent avec coeurtendre... Empty
MessageSujet: Une petite réflexion de l'Avent avec coeurtendre...   Une petite réflexion de l'Avent avec coeurtendre... Icon_minitimeJeu 16 Déc - 15:33


Bonjour chers(ères) amis(es) internautes, je vous garde toujours dans les prières de mon coeur simple et joyeux d'accueillir la jeunesse de Dieu dans ma vie de croyant, pour ne pas vieillir trop vite de l'intérieur. Le Temps de l'Avent n'est pas fait juste pour les savants, même si les Mages étaient considérés de leur temps comme ceux que l'on appelle aujourd'hui les grands de ce monde. C'est bien vrai que les Mages étaient trois grands personnages, mais avant tout ils étaient de grands chercheurs de Dieu qui se sont laissé guider par Lui comme des petits qui dans leur recherche avaient le désir de rencontrer quelqu'un qui était plus grand qu'eux.

À leur grande surprise ils ont fini par trouver Dieu Présent dans un petit enfant. En cherchant Dieu dans les étoiles, l'une d'entre elles les a conduits jusqu'à un endroit précis pour y trouver l'Enfant présent dans une crèche, et Cet Enfant était Dieu en Personne. Il était couché dans une mangeoire, Lui le Dieu de l'Espoir, Lui le Dieu d'Amour et de Compassion qui venait apporter de l'Espoir à celles et ceux qui voulaient bien le croire. Les Mages cherchaient Dieu dans le ciel, et ils ont trouvé Dieu dans une crèche où il y avait déjà plein de vie autour de Lui, venue contempler le plus grand Mystère du monde.

Quel Grand Mystère entre tous les mystères, que ce Dieu qui s'annonce en se servant du ciel comme un Gps Médias-Célestes pour annoncer Sa Venue aux Mages issus de trois royaumes différents, comme Il s'est annoncé aux simples bergers qui se reposaient avec leurs troupeaux. Incroyable, et pourtant c'est du vrai de vrai. Impensable, mais cette Venue de Dieu est devenue une réalité visible même si l'on a toujours une sainte misère à croire à ce grand mystère que Dieu s'est fait homme pour venir parler à tous les hommes. Dieu ne voulait pas que les hommes trouvent une seule raison de ne pas entrer dans leur maison ; car leur chez eux à eux, c'est bien dans le Coeur de Dieu, mais Dieu les laissera toujours libres d'entrer dans leur Demeure en leur proposant une Vie Bienheureuse dans Son Coeur de Père.

Plus besoin de penser à quelqu'un qui va venir, car Lui Jésus Il est Venu et à chaque année Il Revient encore chez nous ; pour nous dire de bien vouloir rajeunir notre coeur et le rendre simple, en contemplant comme les pauvres bergers la beauté d'un Dieu qui a accepté de venir au monde en se faisant Petit Enfant, tout en épousant dès sa naissance la pauvreté pour la transformer en richesse d'Éternité. Le temps de l'Avent nous permet d'attendre Quelqu'un qui sera pour nous un exemple à suivre et nous conduira tout doucement vers notre Patrie Céleste où Dieu nous attend avec une Infinie Tendresse. Si Dieu a accepté librement de venir sur notre terre, c'est pour nous aider à bien préparer notre avenir avec Lui qui est présent au coeur de Son Univers où Il nous prépare notre Demeure. Dieu est descendu du Ciel, Il est Venu s'Unir à chacun de nous pour nous inviter librement à nous unir à Lui, car c'est Lui Notre Père ; maintenant en effet, c'est Lui qui nous attend, mais en attendant Il revient nous faire des petits signes de Son Espérance, en nous faisant des petits clins d'oeil de compassion dans sa Volonté de nous conduire sur le chemin de Sa Gloire.

Pour passer de nos chemins terrestres à l'Autoroute Céleste de Dieu, Compassion, Passion, Résurrection et Amour doivent passer par le Gps de notre vie de prière pour transformer nos misères et faire communion de nos coeurs au Coeur de Notre Père Céleste qui Est aux Cieux.

Voilà chers(ères) amis(es), voilà ce que je pense dans la foi de ce précieux temps de l'Avent. Ma pensée se fait prière en demandant simplement à Dieu et à la Vierge Marie de nous guider vers le chemin de la joie qui donne vie à l'Espérance en transformant notre vie et notre façon de vivre selon la sainte volonté de Dieu sur chacun(e) de nous.

Vous savez, Dieu est tellement Beau partout où Il Naît, comme Il est Beau partout où Il Est. Parfois Il se fait petit dans les grands comme il sait se faire grand dans les petits. C'est pour cette raison que je persiste à savoir comment Il a grandi en chacun(e) de vous, comme je suis heureux de Le sentir grandir en moi et dans mon épouse France. Dieu est le trois de notre vie amoureuse, et notre raison de vivre c'est Lui au milieu de nous comme c'est Lui avec nous.

Les beaux et bons souvenirs joyeux de la vie, quand on les partage dans le désir de grandir en restant petit et simple avec nos amis(es) que Dieu met sur notre route, n'est-ce pas là le désir de Dieu? C'est un peu de cette façon-là que Dieu imprime petit à petit les empreintes de Sa Simplicité en nous faisant grandir simplement, surtout quand notre coeur est branché sur Son Coeur, là où le nôtre se fond dans le Sien pour Lui permettre de devenir l'un d'entre nous afin de poursuivre son dialogue d'Amour avec tous les hommes de notre temps comme de son temps. Dieu encore aujourd'hui cherche des coeurs disponibles pour répondre à son appel : ''Viens et suis-moi."

En ce temps de l'Avent moi comme France nous prions pour les vocations, mais nous prions aussi en demandant à Dieu qu'Il nous donne la grâce de poursuivre notre propre vocation en Lui remettant chacune de nos vies entre ses mains. Notre prière, à moi & France, sera pour chacune de vos familles ainsi que tous(tes) vos amis(es), spécialement celles et ceux qui cherchent Dieu pour permettre à d'autres qui Le cherchent moins de Le trouver là où ils ne s'attendent pas à Le trouver. N'est-ce pas la spécialité de Dieu de se laisser trouver à l'endroit où on L'attend le moins?

Personne ne pensait trouver Dieu dans une crèche entourée d'animaux. Aujourd'hui encore personne ne pense Le trouver dans la crèche de nos vies entourée de nos désespérances et de nos souffrances, ou encore dans un coeur de pauvre quand le pauvre nous présente la personne de Dieu sans qu'Il en ait conscience. On a beau vivre et revivre le temps de l'Avent, et pourtant à chaque nouvelle année Dieu nous en apprend ''tout l'temps''.

Oui, quand je pense et que je médite sur le temps de l'Avent, à chaque Avent Dieu me surprend par tout ce qu'Il nous apprend de Lui quand nous sommes proches de Lui. Voilà chers(ères) amis(es) je vous souhaite un merveilleux temps de l'Avent en espérant que cette petite réflexion apporte un peu de joie à votre coeur, quels que soient les événements que vous avez à vivre au moment même où je vous écris avec la plus grande simplicité de mon coeur.


L'Avent est déjà là levons-nous et marchons, allons vers Lui!

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite réflexion de l'Avent avec coeurtendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeurtendre blogue avec le père Sébastien
» ''Coeurtendre blogue avec l'invitée Synthia''
» ''Michel blogue une petite réflexion sur le carême pour nous aider à grandir ensemble/
» Réflexion 168/ " Ensevelis avec le Christ... "/
» Réflexion 354/ "Réconciliation avec l’Église"/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: