Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Ne rougissons pas de la croix du Christ ; soyons-en plutôt fiers.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Ne rougissons pas de la croix du Christ ; soyons-en plutôt fiers. Empty
MessageSujet: Ne rougissons pas de la croix du Christ ; soyons-en plutôt fiers.    Ne rougissons pas de la croix du Christ ; soyons-en plutôt fiers. Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:50

 Ne rougissons pas de la croix du Christ ; soyons-en plutôt fiers. 206640364E57B95223FD03


Exclamation « Pour la première fois, il leur enseigna 
qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre 
beaucoup. » Exclamation

Ne rougissons pas de la croix du Christ ; soyons-en plutôt fiers. La croix évoque « pour les juifs un scandale, pour les païens une folie », mais pour nous le salut. Pour ceux qui vont à leur perte, elle est aussi vraiment une folie, mais pour nous qui sommes sauvés, elle est « force de Dieu » (1Co 1,23-24). Car ce n'est pas seulement un homme qui mourait pour nous, mais le Fils de Dieu, Dieu fait homme. En outre, au temps de Moïse, l'agneau pascal a chassé bien loin l'exterminateur (Ex 12,23) ; et « l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde » (Jn 1,29), ne nous libérerait pas bien mieux de nos fautes ?

Oui, Jésus a réellement souffert pour tous les hommes. La croix n'était pas un simulacre, sinon la rédemption, elle aussi, serait un simulacre. La mort n'était pas une illusion... ; la Passion a été réelle. Le Christ a été réellement crucifié : nous n'avons pas à en rougir. Il a été crucifié, nous n'avons pas à le nier. C'est bien plutôt avec fierté que je le dis... Je reconnais la croix parce que je connais la résurrection. Si le crucifié était resté dans la mort, sans doute n'aurais-je pas reconnu la croix et l'aurais-je peut-être cachée, ainsi que mon Maître. Mais la résurrection a suivi la croix : alors je ne rougis par de parler d'elle.

Saint - Cyrille de Jérusalem

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne rougissons pas de la croix du Christ ; soyons-en plutôt fiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue la Croix du Christ n'est plus sur le mur/La Croix elle Est dans le lit/
» Michel blogue avec le père Gérard Marier/Sujet/Soyons Le Miroir de l'Amour du Christ/
» Les sept Paroles du Christ sur la Croix
» Retour/sept paroles du Christ sur la croix
» Michel blogue le pardon a pris naissance sur la Croix du Christ/ Luc 23-34/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: