Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 1/Aumône point de vue naturel

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12672
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

1/Aumône point de vue naturel Empty
MessageSujet: 1/Aumône point de vue naturel   1/Aumône point de vue naturel Icon_minitimeDim 24 Nov - 0:42

1/Aumône point de vue naturel News_34_14770860281/Aumône point de vue naturel 206640364E57B95223FD03

Pour traiter avec quelque compréhension du sujet de Arrow l'aumône, il importe de l'envisager à la fois au double point de vue naturel et surnaturel. Nous en envisagerons les fondements, la récompense et la façon de la faire.

1 /Fondement de Arrow l'aumône, point de vue naturel.

Naturellement, nous ne sommes point portés à faire Arrow l'aumône ; nous ne la faisons que lorsque nous y sommes forcés par les circonstances : respect humain, vaine gloire, intérêt personnel, etc. Chez tous, c'est le chacun-pour-soi. J'ai travaillé, j'ai gagné mon argent, j'ai droit de le garder, je le garde pour moi. Que les autres en fassent autant ; que chacun se débrouille, à plus forte raison l'imprudent, le paresseux, le vicieux.N'est-ce pas ce que l'on entend tous les jours et partout? Oui ; et tout cela est humain, mais rien qu'humain, sans mérite après conséquent pour le salut, car le salut ne s'achète qu'au prix du surnaturel. 

Revenir en haut Aller en bas
 
1/Aumône point de vue naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/
» 2/L'aumône/Point de vue surnaturel
» Aumône Point de vue surnaturel
» Retour/Sujet/Aumône/+/Homélie en cliquant sur le mot aumône dans chaque réflexion
» Réflexion 238 " Hors de l’Église point de salut "/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: