Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248

I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/ Empty
MessageSujet: I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/   I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/ Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 0:54

I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/ 60d8ffe32df4583527c8ce10f8e1bbfc

I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel.

Pour traiter avec quelque compréhension du sujet de l'aumône, il importe de l'envisager à la fois au double point de vue naturel et surnaturel. Nous en envisagerons les fondements, la récompense et la façon de la faire.

Naturellement, nous ne sommes point portés à faire l'aumône ; nous ne la faisons que lorsque nous y sommes forcés par les circonstances : respect humain, vaine gloire, intérêt personnel, etc. Chez tous, c'est le chacun-pour-soi. J'ai travaillé, j'ai gagné mon argent, j'ai droit de le garder, je le garde pour moi. Que les autres en fassent autant ; que chacun se débrouille, à plus forte raison l'imprudent, le paresseux, le vicieux.

N'est-ce pas ce que l'on entend tous les jours et partout? Oui ; et tout cela est humain, mais rien qu'humain, sans mérite après conséquent pour le salut, car le salut ne s'achète qu'au prix du surnaturel. 

Auteur : Révérend Père Bonaventure Péloquin ofm

Revenir en haut Aller en bas

I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/
Page 1 sur 1