Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/ Empty
MessageSujet: Re: I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/   I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/ Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 0:54

I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/ AMIfv96mc1FnuxGqRpPbCUofLN0GJgVRLGZ_OeNxYeLoYLY6Mkhl95Scd7K7ghsnOFBrqciXlNEooNPfh4qbQ_gtMZf5PArEhNeCyFGth01ikbkr9b22f61jq7AqxovZr36olthlzuTZKmY6vQc1gFaGVRtXY4_SszVOfxNzHlsHABsI0xiM6C4

I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel.

Pour traiter avec quelque compréhension du sujet de l'aumône, il importe de l'envisager à la fois au double point de vue naturel et surnaturel. Nous en envisagerons les fondements, la récompense et la façon de la faire.

Naturellement, nous ne sommes point portés à faire l'aumône ; nous ne la faisons que lorsque nous y sommes forcés par les circonstances : respect humain, vaine gloire, intérêt personnel, etc. Chez tous, c'est le chacun-pour-soi. J'ai travaillé, j'ai gagné mon argent, j'ai droit de le garder, je le garde pour moi. Que les autres en fassent autant ; que chacun se débrouille, à plus forte raison l'imprudent, le paresseux, le vicieux.

N'est-ce pas ce que l'on entend tous les jours et partout? Oui ; et tout cela est humain, mais rien qu'humain, sans mérite après conséquent pour le salut, car le salut ne s'achète qu'au prix du surnaturel. 

Auteur : Révérend Père Bonaventure Péloquin ofm

Revenir en haut Aller en bas
 
I/Fondement de l'aumône, point de vue naturel/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: