Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel partage/Le café du curé du 1er avril 2020/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel partage/Le café du curé du 1er avril 2020/ Empty
MessageSujet: Michel partage/Le café du curé du 1er avril 2020/   Michel partage/Le café du curé du 1er avril 2020/ Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:41



Dans cette Arrow vidéo, je trouve important quand le père Antoine de Deville explique qu'après la pandémie du coronavirus nous aurons du plaisir à nous retrouver. Autrement dit, il faut faire la différence entre la pandémie du coronavirus et retrouver un contact normal entre une personne et sa communauté après la pandémie. Quand l'animateur pose la question : Est-ce que vous recevez beaucoup d'appels téléphoniques? Il répond : Ça pourrait être mieux.

Michel explique : Il est possible qu'il y ait plusieurs raisons. Pour ce qui est de moi qui utilise les groupes sociaux depuis plusieurs années, je préfère un contact Skype à un appel téléphonique parce qu'il y a une différence entre juste entendre une personne en passant par le téléphone, et la voir et l'entendre en passant par un programme Skype.
Mais il faut faire la différence aussi entre un contact avec la famille et celui avec un ou des étrangers. Je suis en contact depuis 13 ans avec une dame de France et on apprend beaucoup dans nos contacts, pour la simple raison que nous avons le désir d'apprendre et de nous enrichir par un dialogue sur de multiples sujets.

Ne l'oublions pas, avant la pandémie du coronavirus, le monde en général avait déjà l'habitude d'utiliser le Web. Mais le fait d'être privé de notre liberté de chaque jour, sûrement que ça remet en cause notre façon d'utiliser le Web. Chose certaine, si une personne vivait une cyberdépendance de l'utilisation d'internet avant la pandémie du coronavirus, sûrement que ça ne changerait pas grand-chose après la pandémie.

Personnellement j'ai supprimé plusieurs contacts sur Facebook parce qu'aucun internaute ne passait par le chemin de l'écriture, même après un an. Tout pour écrire, ça donne quoi d'avoir de 2.000 à 5.000 amis(es) sur une page Facebook? Rien, rien, rien, et pire que rien. Les personnes qui misent sur la quantité des contacts au lieu de miser sur la qualité de la communication, sont des personnes qui s’orientent vers une cyberdépendance du Web tout en perdant le vrai sens profond de la communication de personne à personne.

Je trouve que la chaîne catholique KTOTV joue un rôle très important dans notre Église, concernant la présentation de ces vidéos qu'elle met à la disposition des internautes ; ils ont du plaisir à s'en servir comme une nourriture de ressourcement méditative, pour ensuite passer de la méditation à l'action. Encore une fois toutes mes Félicitations à l'équipe de cette chaîne de télévision catholique.  
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel partage/Le café du curé du 1er avril 2020/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/
» Michel blogue /12 A/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 1/
» Michel blogue /12 B/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 2/
» Michel blogue /12 C/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 3/
» Michel partage avec Synthia

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: