Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  Empty
MessageSujet: Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/    Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:08

Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  206640364E57B95223FD03

Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  Valent10

Intérioriser notre appel à suivre le Christ, cela commence par la première expérience d'une montée silencieuse sur la montagne du silence, pour faire naître notre joie de vivre dans notre vie intérieure sous le Regard Amoureux de Dieu, pour laisser Dieu Être Dieu dans notre coeur assoiffé de Sa Douce Présence au coeur de nos silences.

Enfin pour que notre vie active devienne vie contemplative dans Le Christ, pour ne pas tomber dans l'excès d'une vie active sans Dieu, nous devons nous isoler volontairement du monde extérieur et brancher notre coeur sur le Coeur du Christ. Trop souvent nous oublions que la vie  spirituelle est une longue expérience de "revenez-y" à Dieu, pour lui donner accès à notre vie intérieure, pour Le Laisser enrichir notre vie d'intimité avec Lui en passant par le chemin de l'Évangile qui est notre chemin de  vie, chemin de prière et de contemplation tracé par le Christ, Notre Sauveur et Notre Dieu.

N'est-ce pas là une façon de mettre notre coeur à la disposition du Seigneur qui nous Appelle dans un "Viens, Suis-Moi"? Quand nos silences entrent en profonde communion avec le Silence de Dieu, Il nous apprivoise à plonger notre coeur d'enfant de Dieu au coeur d'une oraison en profondeur, là où Son Amour nous Attend en tout temps pour extériosiser notre rencontre avec Lui, pour devenir un autre Lui avec Lui dans le monde de la nouvelle évangélisation, mais jamais sans Lui.

Si on réfléchit à coeur ouvert dans Le Christ, en plongeant notre coeur de pécheur dans le Coeur de l'Évangile, il nous sera possible de comprendre cette citation réflexion à l'aide des quelques mots suivants : Vivre, aimer et servir comme Le Christ, en nous laissant transfigurer par le Christ, pour avoir cette capacité >>> pour ne pas écrire cette facilité, à projeter le Visage du Christ sur le visage de chaque pauvre que Dieu met sur notre chemin de vie quand nous nous laissons séduire par Le Christ. Citation Biblique : «Je vous ai donné l'exemple, pour que vous fassiez, vous aussi, comme moi j'ai fait pour vous.» (Jn 13, 15)

En ce temps de carême, pourquoi ne pas prendre du temps pour réfléchir un peu plus en profondeur sur la formation de notre vie intérieure, en nous interrogeant sur la qualité de notre vie relationnelle avec Dieu : entre nous et Dieu, et entre Dieu et nous? Aimer Dieu comme Dieu nous Aime, donner du gratuit à Dieu comme Dieu nous donne de Son Amour Gratuit, jeûner de nos profusions de paroles pour accueillir La Parole de Dieu qui va transfigurer notre coeur d'enfant de Dieu.

Est-ce que notre vie en communion  avec La Parole de Dieu est une vie  digne d'un témoin passionné pour La Parole de Dieu? Mais que veut dire être des passionnés(es) de Dieu? C'est très simple, voici une réponse en miniature. Une vie de passionné(e) pour Dieu, ça ressemble à un alcoolique qui ne peut pas se passer de boisson alcoolisée plusieurs fois par jour et même la nuit, alors que nous, nous ne pouvons pas nous passer de Dieu, nous avons cet immense besoin de (vivre ivre sous Le Regard de Dieu), en montant sur la montagne, à l'exemple de Moïse qui y a passé 40 jours et 40 nuits en prière.

Quand Moïse est redescendu de la montagne, il n'a pas fait comme les charismatiques des années 70-80, il n'a dit à personne : Regardez comme mon visage brille, alors que le vôtre ne brille pas du tout! Il n'a pas dit : J'ai le don de prophétie, le don de faire des miracles ; il n'a pas dit : J'ai le don des langues, etc. 
Non, il n'a rien dit, mais le  visage de Moïse disait tout de Dieu sans qu'il ait besoin d'ouvrir la bouche. Moïse avait le coeur en feu parce qu'il avait passé beaucoup de temps avec Dieu sur la montagne. Moïse avait le coeur en Feu, le coeur en Dieu, son visage brillait de cette Douce Lumière parce que Dieu avait allumé la lampe de sa foi durant son long séjour sur la montagne, seul à Seul avec Dieu ; nous le savons très bien, il n'était pas seul mais ils étaient deux, Moïse et Dieu.

Comment oublier le carême 2024? Un carême pas comme les autres, un carême très spécial, le jour de la Saint-Valentin coïncidant avec le Mercredi des Cendres, et le poisson d'avril (1er avril) avec le jour de Pâques, le jour de La Résurrection.

Pour cette année 2024, si l'on considère tous les couples en difficulté dans tous les pays du monde, alors la coïncidence de date entre la Saint-Valentin et le mercredi des Cendres, moi ça me fait réfléchir au-delà de mes espérances. Selon le contenu de notre foi, qui habille mon coeur comme celui de mon épouse, nous croyons que quand un couple (fait le choix de vivre à deux sans Dieu), leur vie à deux risque de devenir cendre et poussière, où le 2 sans Dieu risque de devenir pour chacun un (1) de solitude qui conduit sur le chemin d'une séparation et très souvent d'un divorce.

Cette année encore, et en 2024 comme en 2023, le jour de Pâques, jour de la Résurrection,  n'est pas un poisson d'avril, croyez-moi, mais au contraire, le fait que les deux dates se rejoignent devrait nous inciter, comme disciples de Jésus, à y trouver un sens évangélique, pour essayer de comprendre le sens spirituel qui existe entre les pêcheurs qui attrapent des poissons dans les profondeurs de la mer, et les pêcheurs d'hommes qui attrapent  des pécheurs  en consommant sans modération l'Amour Miséricordieux de Notre Sauveur et Notre Dieu.

Les secondes comme les minutes et les heures, passent vite, vite, très vite, comme les journées, les semaines, les mois et les années passent tellement vite que très souvent nous en arrivons à oublier que nous passons avec elles, puis un jour Dieu Sera à notre porte et on se retrouvera face à Face Devant Lui et Lui devant nous, (((mais serons-nous prêt à franchir le pas pour passer de la vie terrestre à la Vie Céleste?)))

En lisant et relisant cette réflexion, je nous souhaite, en ce temps extra merveilleux du carême, de découvrir ou redécouvrir la Présence Joyeuse de Dieu, pour vous permettre de trouver ou de retrouver Le Chemin De Dieu. Si quelqu'un a une ou des questions, ou quelque chose à nous partager en lien avec son expérience spirituelle, nous vous lirons avec cette même joie de la vie intérieure qui nous habite dans notre vie relationnelle et d'intimité avec Notre Sauveur et Notre Dieu. Comme la fête de la Saint-Valentin est proche, je vais mettre à  la fin de cette réflexion quelques liens à partir de faits vécus, lors de mes contacts en relation d'aide auprès d'un couple que le Seigneur a mis sur mon chemin de vie.
Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  99878200



Bonne méditation en poursuivant notre route
 du carême qui s'en vient,pour nous conduire
 vers le chemin de La Pâque, Chemin de La 
Résurrection!  
Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  1322189_e5881

Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  Running-away-run_480x480
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/    Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:27

Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  Efde260c

Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  4Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  4Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  4Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  4Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  4Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  4Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  4

Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/  6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue le jour de la Saint-Valentin/ Même journée que le Mercredi des Cendres/Comme ça fait drôle, n'est-ce pas!!!
» Michel blogue le sens de la Saint-Valentin/Aime et fais ce que tu veux, oui, mais.../
» Michel blogue/Du Mercredi des Cendres au Carême/De la poussière à la prière/Du Carême à la Résurrection/
» Michel blogue/Page de retour 2/Mercredi des cendres/Avec le Pape François/Benoît XVI/Saint-Jean PaulII/De 1978 À 2023/
» Michel blogue/Page de retour 1/Mercredi des Cendres/2024/Avec le Pape François/Benoît XVI/Saint-Jean PaulII/De 1978 À 2023/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: