Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel partage avec Synthia

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel partage avec Synthia Empty
MessageSujet: Michel partage avec Synthia   Michel partage avec Synthia Icon_minitimeVen 31 Jan - 4:53

Michel partage avec Synthia Ciel_l10

Synthia : Cher Coeurtendre; je suis à nouveau heureuse de revenir pour faire partager mes expériences de la vie avec chacun et chacune des internautes...! je viens écrire que j'ais le coeur bien lourd de souffrance, et qu'un peu d'apaisement me ferait du bien, ce qui ne serait pas de trop, vu ma situation du moment; je viens encore parler d'anciens "amis" qui étaient censés me soutenir et m'aider moralement et qui m'ont assez lâchement trahis et fait souffrir. Maintenant j'aspire à de vrais et véritables amis, je veux dire par là ceux et celles qui continuent de vous soutenir dans les pires situations, et ou ceux qui ne s'amusent pas à profiter de vous en vous manquant de respect; je cherche une écoute discrète et bienveillante, car je me trouve en souffrance depuis déjà quelques mois...  

Michel partage : Bonjour Synthia, vous êtes toujours la bienvenue sur notre forum. Je crois en avoir perdu un méchant bout depuis votre départ d'avec votre conjoint. Si ma mémoire ne se trompe pas, ça fait presque 14 mois que je n'ai pas eu de vos nouvelles. Ce qui m'a surpris le plus, bien que je m'y attende, c'est votre retour au point de départ. J'espère que le retour au même endroit est une expérience volontaire et positive pour vous, sinon ça doit vous interroger autant que ça m'interroge.  

Synthia : Je reviens sur le site car mes vrais valeurs sont  également le respect de l'autre, la tolérance, l'écoute et le dialogue, la douceur et enfin l'amour, y compris dans la foi; j’espère y trouver des personnes qui partagent les mêmes valeurs que moi, et qui agissent dans leur vie par la douceur, et non par la violence. J'ais subie beaucoup de violence dans ma vie, c'est pourquoi je viens me réchauffer à cette chaleur si particulière que l'on surnomme, tout simplement, la chaleur humaine....

Michel partage : Il est possible que je me trompe, mais si je compare votre message avec tous ceux que j'ai déjà lus de vous par le passé, il me semble que votre coeur est à demi présent.
Vous commencez votre message en écrivant : Je suis à nouveau heureuse de revenir...
Juste cette courte phrase m'en a inspirée une autre qui lui ressemble, bien que la différence ne soit pas comparable entre le jour et la nuit.
Je reprends votre phrase ci-dessous pour ensuite ajouter celle qui m'a été inspirée en vous lisant.

Synthia : Je suis à nouveau heureuse de revenir...
Je suis heureuse de mon nouvel avenir...

Michel partage : Si je fais quelques pas de plus pour savoir où vous en êtes rendue, j'ai comme le goût de vous demander : Êtes-vous plus heureuse depuis votre retour, à comparer avec avant votre départ? Dès que j'ai commencé à vous lire, le mot heureuse m'a séduit parce que je croyais que vous alliez m'écrire : Enfin je suis heureuse, maintenant j'ai enfin retrouvé le chemin d'un bonheur durable. Chose certaine, 14 mois sans avoir de vos nouvelles, je me demande ce qu'il peut s'être passé pendant ces 14 mois d'absence?

Ps: Je me demandais si ça vous intéresserait de faire une relecture de tout ce que nous nous sommes écrit, et de me faire parvenir les citations les plus importantes de vos messages ainsi que les citations les plus importantes des mes réponses. Qu'en pense Synthia? Est-ce une bonne idée? Ceci n'est qu'une suggestion. J'en aurais une deuxième mais je vais attendre une réponse avant de vous faire ma deuxième proposition.

Synthia : J'ais subi beaucoup de violence dans ma vie, c'est pourquoi je viens me réchauffer à cette chaleur si particuliére que l'on surnomme, tout simplement, la chaleur humaine....

Michel partage : Quand vous parlez de violence dans votre message, est-ce avant votre départ de chez votre conjoint ou depuis les 14 derniers mois de votre retour avec votre conjoint? C'est une question qui est très normale car vous m'en n'avez déjà tellement parlé qu'en vous lisant il est tout naturel que je me demande si vous faites allusion à une violence du passé ou à celle des 14 mois depuis votre retour avec votre compagnon. Si je ne me trompe pas, c'est du passé, mais je me donne le droit de me tromper.
Encore une fois je vais faire mon grand possible pour vous répondre d'après ma disponibilité.
Michel et France de vrais amis canadiens
Revenir en haut Aller en bas
Synthia



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2009

Michel partage avec Synthia Empty
MessageSujet: Re: Michel partage avec Synthia   Michel partage avec Synthia Icon_minitimeLun 3 Fév - 6:11

Cher Coeurtendre;
Efféctivement, tu as raison de citer que depuis mon dernier départ d'avec mon conjoint, j'en ais perdu un méchant bout...(j'aime le mot que je trouve trés approprié...) Le retour au même endrois  est certes une expérience volontaire de ma part, mais ça m'interroge dans la mesure ou je me demande si ce retour au même endrois est par contre une expérience positive...?
Bien-sûr, comme tu l'écris si bien, ma phrase:"je suis à nouveau heureuse de revenir..." est tout à fait proche de "je suis heureuse de mon nouvel avenir..." ce qui signifie pour moi, qu'après 14 mois d'absence je suis prête pour un nouvel avenir, un nouveau bonheur, de nouvelles rencontres humaines (plus profondes, interréssantes et bienveillantes, encore plus cette fois-ci...), des activitées différentes, et ma foi, qui réste la même, avec quelques petites nuances dans la mesure ou j'y retrouve plus de sens et encore plus d'amour...    
 croix-coeur 
Lorsque je parle de violence dans mon message, c'est certes avant mon départ de chez mon conjoint, et aussi au cours des 14 derniers mois de mon retour avec mon conjoint; cette violence dont je te parle ne fait pas seulement partie de mon passé, elle est encore malheureusement présente dans mon quotidien. Meme si je tente de l'affronter, et de la refouler parfois, j'avoue que ce sont plutot certains comportements humains ( en outre, innhumains...), qui me font souvent souffrir par leurs manière d'etre violent, et les méthodes employées...
Je reste d'ailleurs assez pudique envers ce sujet car meme si j'éprouve le besoin d'exprimer cette violence subie,(passé et présente,) j'en parle peu, car je préfère parler d'amour, et c'est d'ailleurs cet amour qui m'aide au quotidien, qui me soutient, me relève, et me maintient debout...
Comme beaucoup de personnes sur ce site, l'amour reste pour moi le sens le plus profond de ma vie et je n'envisage pas un seul instant ma vie et mon présent sans cet amour-là...
:Immaculée:
 planètecoeur 
Synthia.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel partage avec Synthia Empty
MessageSujet: Re: Michel partage avec Synthia   Michel partage avec Synthia Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:59

Synthia a écrit:Cher Coeurtendre;
Efféctivement, tu as raison de citer que depuis mon dernier départ d'avec mon conjoint, j'en ais perdu un méchant bout...(j'aime le mot que je trouve trés approprié...) Le retour au même endrois  est certes une expérience volontaire de ma part, mais ça m'interroge dans la mesure ou je me demande si ce retour au même endrois est par contre une expérience positive...?

Michel partage : Si je me  guide sur ce que vous m'avez écrit avant votre départ de chez votre conjoint, j'ai de la difficulté à comprendre votre retour et que vous deveniez heureuse dans un endroit où il n'y avait que tristesse et ennui. Je me souviens quand ma mère m'a appris son départ d'avec mon père, elle n'est jamais revenue au point de départ. Quand ma mère s'est retrouvée seule elle a commencé à découvrir qu'elle pouvait parler librement. Elle pouvait parler librement au téléphone sans que  personne l'interrompe sans arrêt pour l'obliger à dire ce qu'elle ne voulait pas dire à son interlocuteur(trice). Souvent ma mère accueillait chez elle des femmes qui avaient besoin d'écoute. Après avoir goûté à cette merveilleuse liberté ma mère est demeurée seule pendant 10 à 15 ans. Si je compare votre départ avec celui de ma mère, je crois que la différence est très importante, mais n'oublions pas que pendant longtemps il n'a existé aucune aide, alors  le silence et la force de son doux caractère l'a sauvée de séquelles psychologiques. Après avoir lu triplement et plus votre histoire, moi personnellement je ne serais pas revenu sans conditions. J'aurais fait ma propre analyse de mon vécu personnel en me posant la question : Qu'est-ce qui pourrait empêcher une femme comme Éléonore de vivre en couple, mais plus encore de vivre heureuse dans une vie à deux?

Dans plusieurs couples l'homme refuse d'aller chercher de l'aide quand la femme est proche de lui, pensant qu'elle lui appartient comme une auto ou comme une maison, etc. Quand la femme s'éloigne, ça devient différent parce que l'homme ne veut pas perdre, alors s'il voit que la femme quitte il accepte plus facilement les conditions, surtout si la femme en question met de l'équilibre dans les conditions : du 50/50. Personne n'a tort à 100% comme personne n'a raison à 100%. Pour que l'aide se réalise il faut des deux côtés reconnaître que l'aide que nous cherchons n'est ni pour toi ni pour moi, mais pour nous deux, car nous vivons en couple ; à moins que certaines personnes ne fassent pas la différence entre vivre en couple et vivre comme frère et soeur parce que le couple est devenu dysfonctionnel, pour des raisons que nous n'arrivons pas toujours à expliquer par nous-mêmes. Parfois le problème vient de loin, très loin, avant même que les deux personnes forment un couple.

Depuis que je vous lis avec une attention très particulière, il m'arrive parfois de demander, en lisant tous les messages reçus de vous : Combien d'hommes ont passé dans votre vie? Parmi tous ces hommes, lequel  vous a permis de croire  que le bonheur  avait pris racine entre vos deux coeurs,  pour multiplier les racines au  point de rendre vos deux coeurs  inséparables et en faire  un seul coeur, parce que l'amour circulait tellement dans toutes les racines que c'est ce qui a permis à deux coeurs de devenir un seul coeur dans  l'amour, pour permettre à un couple  de toujours utiliser le "nous" car le "je me moi" n’existe plus dans l'Amour quand deux personnes forment sérieusement un vrai couple.


Synthia a écrit : Bien-sûr, comme tu l'écris si bien, ma phrase:"je suis à nouveau heureuse de revenir..." est tout à fait proche de "je suis heureuse de mon nouvel avenir..." ce qui signifie pour moi, qu'après 14 mois d'absence je suis prête pour un nouvel avenir, un nouveau bonheur, de nouvelles rencontres humaines (plus profondes, interréssantes et bienveillantes, encore plus cette fois-ci...), des activitées différentes, et ma foi, qui réste la même, avec quelques petites nuances dans la mesure ou j'y retrouve plus de sens et encore plus d'amour...    

Michel partage : Je ne sais si vous avez bien compris le sens de ma question mais je parlais de votre retour avec votre conjoint présent s'il existe, ou encore s'il a vraiment existé. Vous seule le savez, plus que moi, bien que vos écrits me fassent croire qu'en quittant votre premier conjoint dont je ne connais pas le nom, celui avec lequel vous avez eu un enfant, - en vous lisant comme en vous relisant plusieurs fois, j'ai réellement comme impression personnelle qu'en quittant le premier  vous aviez besoin d'un lieu sécuritaire pour vous et votre enfant.Un lieu sécuritaire sans être dans l'obligation que ce soit un lieu public. En général, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, personne ne veut aller vivre  avec son enfant dans un lieu public. Je vous rappelle que même avant votre départ de 14 mois, j'avais cette pensée en lisant vos messages reçus auparavant.

Depuis plusieurs années j'accompagne des couples et je sais d'expérience qu'un couple qui s'aime réellement n'a pas besoin de le dire, ce sont les personnes qui voient vivre le mari et la femme qui se disent entre elles : Ce sont deux âmes soeurs,  deux inséparables, comme si elles étaient deux  personnes siamoises, mais la différence ce sont deux coeurs greffés ensemble par le lien de l'amour et non deux corps inséparables.

Synthia a écrit : Lorsque je parle de violence dans mon message, c'est certes avant mon départ de chez mon conjoint, et aussi au cours des 14 derniers mois de mon retour avec mon conjoint; cette violence dont je te parle ne fait pas seulement partie de mon passé, elle est encore malheureusement présente dans mon quotidien. Meme si je tente de l'affronter, et de la refouler parfois, j'avoue que ce sont plutot certains comportements humains ( en outre, innhumains...), qui me font souvent souffrir par leurs manière d'etre violent, et les méthodes employées...

1-Est-ce possible de me donner 5 exemples ou moins,  de cette forme de violence existentielle entre vous et votre conjoint, depuis  vos 14 mois de retour avec lui?
2-Votre retour chez votre conjoint, vous  l'avez fait de reculons, par obligation, parce que vivre seule vous fait peur, par dépendance affective, ou pour d'autres raisons non-mentionnées? Avant de revenir, saviez-vous à l'avance si votre retour signifiait vivre en vrai couple, ou bien comme frère et soeur dans le but de briser votre solitude non-désirée?
3-Quand une femme comme vous n'a pas été heureuse avec un homme pendant plusieurs années, j'ai de la difficulté à croire que le retour s'est vécu avec le feu de l'amour  au coeur, qui normalement faite naître le joie du retour. Qu'en pense  Synthia?


Synthia écrit : Je reste d'ailleurs assez pudique envers ce sujet car meme si j'éprouve le besoin d'exprimer cette violence subie,(passé et présente,) j'en parle peu, car je préfère parler d'amour, et c'est d'ailleurs cet amour qui m'aide au quotidien, qui me soutient, me relève, et me maintient debout...
Comme beaucoup de personnes sur ce site, l'amour reste pour moi le sens le plus profond de ma vie et je n'envisage pas un seul instant ma vie et mon présent sans cet amour-là...
Synthia.

Michel partage : Sur notre site forum je n'ai pas de difficulté à vous croire, mais cet amour il faut absolument qu'il ait comme point de départ votre couple. Je vous donne un exemple avec  non pas mon couple, mais notre couple. Pour moi et France, le "je me moi", le "mon" comme "le mien" ça n'existe pas dans notre couple. Nous avons chacun notre ordinateur, l'un très proche de l'autre, à un tel point qu'il nous arrive de nous accrocher l'un dans l'autre assez souvent, mais avec humour, personne ne donne des billets de contravention à l'autre. Ensuite France comme moi nous avons accès à nos deux ordinateurs sans mot de passe. Quand je suis absent elle peut à volonté naviguer sur mon ordinateur, et c'est la même chose pour moi quand elle est absente. Depuis que vous êtes partie plusieurs mois de chez votre conjoint, je ne sais vraiment pas où vous en êtes rendue. Deux amis(es) qui s'entraident ou un couple amoureux. Comme vous avez quitté votre milieu de vie pour des raisons que j'ai relues dernièrement, j'ai de la difficulté à imaginer que tout soit rentré dans l'ordre par un coup de baguette magique pour recréer un couple sans problème. J'ai trop accompagné des couples pour croire à la baguette magique comme dans l'histoire de bande dessinée.

Mon épouse comme bien d'autres personnes, fait de l'anxiété qui est contrôlée par deux médications. Le premier médicament provient de son médecin. Le deuxième médicament c'est ma présence à moi, où nous sommes réellement un couple d'âmes soeurs, où à tous les jours la présence à trois dimensions<<>> présence de corps, de coeur et d'esprit, rend le vrai dialogue triplement présent. La plus grande espérance qui existe pour diminuer le taux d'anxiété comme celui de l’angoisse, réside dans le premier, une médication prescrite, et le deuxième, une personne qui vous aime avec une approche à côté ou devant vous, et non au-dessus de vous, ce qui veut dire "c'est moi le Boss, c'est toi qui écoutes." Dans notre couple, que ce soit dans la maladie, la vie matérielle, la vie sexuelle, la vie spirituelle, nous vivons les événements dans un esprit d'amour, de confiance et d'abandon.

Personnellement je fais la cuisine de mémoire, que ce soit pour deux comme pour 60 personnes ; quels que soit la quantité ou les goûts, c'est toujours la mémoire qui fait tout sans aucun livre de recettes. Il m'arrive parfois d'en ouvrir un et de prendre les trois premières lignes d'une recette, jusqu'à 10 à 12 lignes, ensuite je ferme le livre et ma mémoire des goûts prend la relève pour inventer de nouvelles recettes. Si mon épouse n'a pas de livre de recettes, pas de recette, car elle doit suivre la recette mot à mot sans perdre un seul mot. Pourtant si mon épouse me demande ma coopération pour lui venir en aide et préparer un plat, je lui dis : Dis-moi tout ce qu'il faut faire et je le ferai. Parfois sans livre, c'est moi qui réalise une recette et je dis à mon épouse quoi faire. Personnellement, j'ai fait la cuisine devant des caméras pendant 5 ans, alors je suis devenu perfectionniste en faisant la cuisine dans une extrême propreté, au-delà de la normale. C'est un peu dans l'ordre des choses car c'est moi qui ai installé le système de caméras pour la protection des 60 personnes qui venaient prendre leurs deux repas par jour, et les inspecteurs pouvaient venir par improvisation. Chez nous, nous avons chacun notre caméra devant nos écrans d'ordinateur, mais dans la cuisine non. J'ai conservé mon côté perfectionniste mais je ne l'impose à personne.

Pour ce qui est de vous et de votre conjoint, si vous êtes toujours en couple je suis surpris que vous ne demandiez pas un accompagnement qui permettrait à l'accompagnateur de vous aider à découvrir des deux côtés vos points faibles comme vos points forts, pour voir s'il y a de l'avenir pour un couple solidement enraciné dans l'amour indéracinable.

Je vous pose une question très importante : Comme vous m'avez écrit très longuement sur votre situation personnelle, croyez-vous que ça ferait du bien à votre conjoint de vous lire pour connaître vos vrais besoins, en lui permettant de prendre un pseudonyme afin de répondre à vos messages? En agissant ainsi, cela vous donnerait l'heure juste pour savoir jusqu'à quel point votre conjoint s'intéresse à votre couple, si votre couple existe réellement. S'il refuse, cela vous donne toutes les réponses à vos questions en une seule question. Si vous pensez ne pas être capable de faire cette démarche, je pourrais vous créer une approche écrite et c'est vous qui la lui feriez parvenir par voie de messagerie.

Aimez-vous votre conjoint comme un ami ou comme un amoureux? Avez-vous l'impression que lui vous aime comme un frère aime sa soeur, ou qu'il vous aime amoureusement?
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel partage avec Synthia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Michel blogue avec l'invitée Synthia''Sujet comment vivre en couple?
» Michel partage avec Marie Claude Mathieu/
» Michel blogue/Recherche Sujet/Temps de l'Avent sur notre Forum ecoute partage parole avec Google en photos liens/
» ''Coeurtendre blogue avec l'invitée Synthia''
» À l'écoute du cœur pour faire naître < ou > renaître l'amour avec Synthia »/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: