Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question de prudence dans les questions de Facebook

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Question de prudence dans les questions de Facebook Empty
MessageSujet: Question de prudence dans les questions de Facebook   Question de prudence dans les questions de Facebook Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:10



Bonjour Chers (ères) amis(es) de Facebook, il m'est déjà arrivé d'ouvrir ma page de Facebook et de voir un crochet vert avec un message qui ressemble à ceci : Pseudonyme vient de répondre à une question sur Michel Bernatchez! J'ai cliqué sur le crochet vert mais quand j'ai vu qu'il fallait donner une deuxième autorisation, alors je ne suis pas allé plus loin. Or dernièrement une amie à moi m'a fait parvenir un certain nombre de copies d'écran des questions inappropriées et vulgaires qui étaient posées à des internautes.
Cette internaute amie m'a demandé mon avis sur cette formule de questionnaire inapproprié qui est présenté comme un jeu inoffensif ; Je devrais préciser : une formule présentée comme un jeu, mais pas nécessairement pour tout le monde.


Ce que j'en pense?
Pour moi ce jeu est un jeu dangereux car chaque question est présentée avec le nom de chaque internaute, et pour plusieurs avec leur photo en plus.Après avoir vécu de très longues années en relation d'aide, j'ai depuis presque 15 ans parcouru plusieurs forums pour apprendre à faire une nouvelle relation d'aide en passant par l'écriture dans le virtuel, là où la souffrance et la détresse sont au rendez-vous. En parcourant les forums où se trouvent des personnes qui souffrent, entre autres, d'un problème d'obésité, je ne suis pas convaincu que les questions ci-dessous leur feront plaisir.


Les auteurs de ces questions sont-ils réellement conscients des nombreuses souffrances qu'ils infligeront à des personnes qui très souvent portent déjà dans leur coeur de très grandes douleurs imposées par leur douloureux passé? Si certaines personnes reçoivent ces questions et ne savent pas comment les éviter, n'hésitez pas à me le faire savoir et je vous indiquerai comment faire pour ne plus recevoir ce questionnaire où un certain nombre de questions sont intéressantes, mais par contre où d'autres comme celles ci-dessous peuvent être très blessantes pour plusieurs personnes.

J'aimerais bien connaître la réaction d'autres internautes concernant les questions ci-dessous? Je termine en écrivant que si ces questions s'adressaient uniquement à moi ça ne me dérangerait absolument pas, mais je me suis dit que je pouvais être le porte-parole de tous les autres qui, en voyant ces questions, se contenteront de souffrir en silence. Je remercie les internautes de Facebook de réagir positivement en faveur des personnes qui pourraient se sentir rabaissées par un tel jeu qui frise le ridicule tout en manquant de respect envers plusieurs personnes qui se sentent visées par la vulgarité des questions.
En voici encore quelques-unes ci dessous...


Question suite 2
Voudrais-tu que Pseudonyme te montre son postérieur ?
Crois-tu que Pseudonyme a du plaisir en solitaire ?
Penses-tu que des collants iraient bien à Pseudonyme ?
Penses-tu que Pseudonyme est stupide ?
Penses-tu que Pseudonyme est un(e) pervers(e) ?
Crois-tu que Pseudonyme a déjà mangé une crotte de nez ?

Trouves-tu Pseudonyme sexy ?
Voudrais-tu voir Pseudonyme nu(e) ?
Irais-tu te baigner nu(e) avec Pseudonyme?

Trouves-tu que Pseudonyme a un gros cul ?

Je pense qu'il faut être très pauvre en relation humaine pour poser des questions qui risquent d'être très blessantes à l'égard de plusieurs.

Je n'ai pas mis toutes les questions ridicules mais celles-ci me paraissent les pires, surtout pour les personnes qui ont de la difficulté à s'accepter elles-mêmes.

Je crois que les personnes qui posent ce genre de questions ont un manque de savoir-vivre et ne pensent qu'à elles.
En toute amitié Michel et France.


Revenir en haut Aller en bas
 
Question de prudence dans les questions de Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions concernant la page Facebook "Participation Citoyenne en Santé Mentale"
» Questions relatives aux prises de position de l’abbé Raymond Gravel – Sur Facebook.
» Question/Sujet/L'Unité de l'Amour dans la Création et dans l'histoire du Salut
» Angélus/Pape François/Question/128/Qu’est-ce qui me fait m’installer dans le fauteuil de la paresse? C’est triste de voir des chrétiens «dans un fauteuil»!/
» Question 19/11 questions différentes du père Lombardi au Pape Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: