Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12707
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk Empty
MessageSujet: Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk   Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:27



Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk Lumiegravereanimation3gif



Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk Peller10





Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk Lumiegravereanimation3gif






Arrivée à Irkoutsk




Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk Lumiegravereanimation3gif





Ainsi, j’avançais de nouveau sur la route solitaire et je me sentais aussi léger que si une montagne était tombée de mes épaules. La prière me consolait de plus en plus ; parfois mon cœur bouillonnait d’un amour infini pour Jésus-Christ et de ce merveilleux bouillonnement des ondes bienfaisantes se répandaient dans tout mon être. L’image de Jésus-Christ était si bien gravée dans mon esprit qu’en pensant aux événements de l’Évangile, c’était comme si je les voyais devant mes yeux. J’étais ému et je pleurais de joie, et parfois je sentais dans mon cœur un tel bonheur que je ne sais comment le décrire. Parfois, je restais trois jours loin de toute habitation humaine et avec extase je me sentais sur la terre, seul, misérable pécheur devant le Dieu compatissant et ami des hommes. Cette solitude faisait mon bonheur et la douceur de la prière y était beaucoup plus sensible qu’au contact des hommes. Enfin, j’arrivai à Irkoutsk. Après m’être incliné devant les reliques de saint Innocent, je me demandai où aller désormais. Je n’avais pas envie de rester longtemps dans la ville, car elle était très peuplée. Je marchais dans la rue en réfléchissant. Soudain, je rencontrai un marchand du pays, qui m’arrêta et me dit :Tu es un pèlerin ? Pourquoi ne viens-tu pas chez moi ?




Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk Lumiegravereanimation3gif





Nous arrivâmes dans sa riche maison. Il me demanda qui j’étais et je lui racontai mon voyage. A ces mots, il me dit :Tu devrais aller jusqu’à l’antique Jérusalem. Là-bas, il y a une sainteté à nulle autre pareille !J’irais avec joie, lui répondis-je, mais je n’ai pas de quoi payer la traversée, car il y faut beaucoup d’argent. Si tu veux, je t’indiquerai un moyen, dit le marchand ; l’année dernière, j’ai envoyé là-bas un vieillard de nos amis.Je tombai à ses pieds et il me dit : – Écoute, je te donnerai une lettre pour mon fils qui est à Odessa et fait du commerce avec Constantinople ; il a des bateaux, il te fera passer jusqu’à Constantinople et, de là, ses bureaux te paieront le voyage jusqu’à 
Jérusalem. Ce n’est pas si cher.




Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk Lumiegravereanimation3gif





A ces mots, je fus rempli de joie, je remerciai beaucoup ce bienfaiteur et je 
remerciai surtout Dieu qui manifestait un amour si paternel envers moi, pécheur endurci, ne faisant aucun bien ni à Lui ni aux autres, et mangeant inutilement le pain d’autrui.Je suis resté trois jours chez ce généreux marchand. Il m’a donné une lettre pour  son fils et je vais maintenant à Odessa dans l’espoir d’atteindre la sainte ville de  Jérusalem. Mais je ne sais si le Seigneur me permettra de m’incliner devant Son sépulcre vivifiant.




Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk Lumiegravereanimation3gif





Avant mon départ d’Irkoutsk, je revins chez le père spirituel avec qui j’avais eu des entretiens et lui dis : – Me voilà bientôt en route pour Jérusalem ; je suis venu vous dire adieu et vous remercier pour votre charité chrétienne envers moi, misérable pèlerin. Il me dit : – Que Dieu bénisse ta route. Mais tu ne m’as rien raconté sur toi, qui tu es et d’où tu viens. J’ai entendu beaucoup d’histoires de tes voyages ; j’aimerais connaître ton origine et ton existence jusqu’au moment où tu as commencé ta vie errante.Je vous raconterai cela avec plaisir, lui dis-je. Ce n’est pas une longue histoire.




Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk Lumiegravereanimation3gif





Revenir en haut Aller en bas
 
Pèlerin Russe/Récit 11/Arrivée à Irkoutsk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pèlerin Russe/ récit 3/Sujet/Le pèlerin est attaqué par des brigands/
» Pèlerin Russe/Récit 12/La vie du Pèlerin/
» Pèlerin Russe/Récit 16/Suite2/Ce que je dis ne vient pas de moi. . . /
» Pèlerin Russe/Récit 17/1/Suite2/Ce que je dis ne vient pas de moi. . .
»  Pèlerin Russe/ récit 5/Sujet/La solitude/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: