Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Pèlerin Russe/ récit 5/Sujet/La solitude/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Pèlerin Russe/ récit 5/Sujet/La solitude/ Empty
MessageSujet: Pèlerin Russe/ récit 5/Sujet/La solitude/    Pèlerin Russe/ récit 5/Sujet/La solitude/ Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:35


 Pèlerin Russe/ récit 5/Sujet/La solitude/ Lumiegravereanimation3gif



 Pèlerin Russe/ récit 5/Sujet/La solitude/ Peller10



 Pèlerin Russe/ récit 5/Sujet/La solitude/ Lumiegravereanimation3gif



La Solitude



 Pèlerin Russe/ récit 5/Sujet/La solitude/ Lumiegravereanimation3gif




Après avoir fait cinquante verstes sur la grand’route, je m’engageai dans les 
chemins de campagne plus solitaires et plus propres à la lecture. Longtemps, j’allai par les bois ; de temps à autre, je rencontrais un petit village. Souvent, je m’installais pour toute la journée dans la forêt à lire la Philocalie ; j’y puisais des connaissances étonnantes et profondes. Mon cœur était enflammé du désir de s’unir à Dieu par la prière intérieure que je m’efforçais d’étudier et de contrôler dans la Philocalie ; en même temps, j’étais triste de n’avoir pas trouvé un abri où je pourrais me livrer à la lecture en paix et sans interruption.



 Pèlerin Russe/ récit 5/Sujet/La solitude/ Lumiegravereanimation3gif




A cette époque, je lisais aussi ma Bible et je sentais que je commençais à la mieux comprendre ; j’y trouvais moins de passages obscurs. Les Pères ont raison de dire que la Philocalie est la clé qui découvre les mystères ensevelis dans l’Écriture. Sous sa direction, je commençais à comprendre le sens caché de la Parole de Dieu ; je découvrais ce que signifient l’homme intérieur au fond du cœur  la prière véritable, l’adoration en esprit , le Royaume à l’intérieur de nous , l’intercession de l’Esprit-Saint ; je comprenais le sens de ces paroles : Vous êtes en moi, donne-moi ton cœur , être revêtu du Christ, les fiançailles de l’Esprit dans nos cœurs , l’invocation Abba Père et bien d’autres. Quand en même temps je priais au fond du cœur, tout ce qui m’entourait m’apparaissait sous un aspect ravissant : les arbres, les herbes, les oiseaux, la terre, l’air, la lumière, tous semblaient me dire qu’ils existent pour l’homme, qu’ils témoignent de l’amour de Dieu pour l’homme ; tout priait, tout chantait gloire à Dieu ! Je comprenais ainsi ce que la Philocalie appelle « la connaissance du langage de la création », et je voyais comment il est possible de converser avec les créatures de Dieu.



 Pèlerin Russe/ récit 5/Sujet/La solitude/ Lumiegravereanimation3gif




Revenir en haut Aller en bas
 
Pèlerin Russe/ récit 5/Sujet/La solitude/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pèlerin Russe/ récit 3/Sujet/Le pèlerin est attaqué par des brigands/
»  Pèlerin Russe/ récit 4/Sujet/Histoire du capitaine/
» Pèlerin Russe/ récit 6/Sujet/ Histoire d’un forestier/
» Pèlerin Russe/ récit 7/Sujet/Travaux spirituels/
» Pèlerin Russe/ récit 8/Sujet/Le saut du loup/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: