Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Présentation des Documents Pontificaux- liens Source Vatican

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12607
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Présentation des Documents Pontificaux- liens Source Vatican Empty
MessageSujet: Présentation des Documents Pontificaux- liens Source Vatican   Présentation des Documents Pontificaux- liens Source Vatican Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:10

Présentation des Documents Pontificaux- liens Source Vatican

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes, j'espère que l'ordre alphabétique des multiples liens que l'on rend accèssible sur notre site écoute partage la parole avec ton coeur vous permet de vivre une navigation virtuellement et spirituellement très intéressante et enrichissante pour le coeur et l'esprit.En navigant sur le site du Vatican j'ai remarqué qu'il existait déjà une ordre alphabétique sur les documents pontificaux; mais cette ordre alphabétique risque de ne pas attiré l'attention à 100% de plusieurs internautes des pays de langue française surtout celles et ceux qui ne parle que le français mais encore plus pour les personnes malvoyantes ou aveugles qui doivent ce servir d'un logiciel ou c'est le robot qui fait la lecture des liens.Il y a aussi des prêtres,des diacres,des évêques,ou des animateurs(trices) de pastorale, qui on peu de temps pour une longue navigation,alors c'est réellement pour eux que nous voullons simplifié l'ordre alphabétique des liens source du Vatican pour les rendre accèssible en quelque cliques seulement.

N'oublions pas que dans l'ordre alphabétique des liens sources du Vatican, il y a plusieurs documents qui n'on aucune traduction en français surtout certain documents pontificaux anciens ou il faut faire une longue navigation pour trouvé un document avec un titre précis ou très souvent le titre est présenté dans une langue étrangère et pourtant en cliquant sur son contenu dans une langue étrangère le lien est présenté dans notre langue française.Je ne pense pas qu'il y est plusieurs internautes qui cliqueront sur plusieurs liens de langue étrangère en espèrant que le contenu du lien soit en français.

C'est pour cette raison que j'ai pensé ouvrir une deuxième école virtuelle spéciallement sur les ''Documents Pontificaux- liens Source Vatican'' pour faire la sélection de tout les liens en français à travers l'ordre alphabétique des liens source tout en les identifiants par sujet en respectant les titres de la présentation de l'ordre alphabétique présenté par le site du Vatican.

Le but précis de cette deuxième école virtuelle est de faire un rassemblement de tout les documents pontificaux en ''français seulement'' pour permettre une meilleure accèssibilité aux internautes chercheurs(ses) de Dieu. Dans un avenir très rapproché nous aurons une troisième école virtuelle toujours en liens avec les liens source du Vatican.Cette école portera comme nom (À l'école virtuelle des citations des liens source du Vatican).Cette présentation des citation sera assez longue car il me faudra lire tout les document pontificaux pour en extraire les citation les plus intéressantes pour les mettre à votre disposition pour vous permettre d'en retiré une meilleure réflexion.
Voici un exemple ci dessous de quelques liens:

Divini Amoris Scientia, Jean-Paul II, 19 octobre 1997 - Lettre ...
Lettre Apostolique Divini Amoris Scientia -Jean-Paul II - 1997

Pio XI, Divini illius magistri
Encyclique Divini Illius Magistri Pie XI - 1929

Le Saint-Siegè - Le Saint-Père - Paul VI - Discours
Discours aux citoyens du canada (1963)

Exhortation Apostolique Ecclesia in Europa
Exhortation Apostolique Ecclesia in Europa Jean-Paul II -1999

En regardant ces quelques liens ci-dessus, le premier identifie une lettre apostolique de Jean-Paul 11, le deuxième une encyclique de Pie X11,le troisième un discours de Paul V1,et le dernier une exortation de Jean-Paul 11.Le titre en caractère gras est le titre trouvé sur internet et le titre en caractère italique (maigre) c'est le titre faisant partie de l'ordre alphabétique du Vatican qui m'a permis de faire ma recherche sur internet.Pour reconstruire un ordre alphabétique en français pour évité les liens en une langue étrangère il faut absolument repassé tout les titres des documents pontificaux dans le navigateur d'internet pour obtenir un résultat qui ma permis de vous construire les écoles virtuelles sur les liens source du Vatican.En cliquant sur chacun de ces liens on est certain d'aboutir sur un contenu est en français et non dans une autre langue C'est une très longue recherche ou la patiece est bienvenue.

Documents Pontificaux
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation des Documents Pontificaux- liens Source Vatican Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Documents Pontificaux- liens Source Vatican   Présentation des Documents Pontificaux- liens Source Vatican Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des Documents Pontificaux- liens Source Vatican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation école des liens source site du Vatican.
» Michel blogue/ liens source en lien avec ma présentation/Sujet/Les 45 Paraboles/Navigation libre/
» Présentation de ma personne/Présentation des Abécédaires/Site du Vatican/
» Retour/Liens source pour le carême
» Liens source/Annonce/site catholique/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: la charte en citations-
Sauter vers: