Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Présentation école des liens source site du Vatican.

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation école des liens source site du Vatican. Empty
MessageSujet: Présentation école des liens source site du Vatican.   Présentation école des liens source site du Vatican. Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:37

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes chercheurs(ses) de Dieu. Que nous soyons laïc, prêtre ou religieux(se), nous cherchons tous(tes) à mieux connaître Dieu avec le désir de mieux le connaître pour le faire connaître en misant sur de multiples rencontres avec Lui. Connaître Dieu pour vivre heureux c'est connaître Dieu pour rendre les autres heureux, car la Joie de Dieu c'est de se faire connaître, en partageant Sa joie de vivre en vivant en chacun de nous pour nous rendre ivre de Sa Joie. Aujourd'hui je vous écris pour vous faire connaître une de nos écoles virtuelles des plus intéressantes sur notre site écoute partage la Parole avec ton coeur.

Cette école porte le nom de : À l'école virtuelle des liens source du Vatican
Mais avant de vous présenter les grandes richesses spirituelles de notre Église je voudrais réfléchir un peu avec vous tous(tes) sur l'incompréhension que plusieurs internautes ont des richesses de l'Église (ou si vous voulez des richesses du Vatican). Dans mes premières années de navigation sur internet, je lisais souvent dans les écrits des internautes que le Vatican était riche matériellement, mais je n'ai jamais lu que le Vatican était riche spirituellement. La plupart des internautes qui critiquent l'Église ainsi, en général c'est pour se donner une raison de ne pas pratiquer leur foi à l'intérieur de notre Église, pour des raisons qu'ils ne mentionnent pas toujours par crainte d'être jugés de la même façon qu'eux-mêmes quand ils portent un jugement en manque d'équilibre par rapport aux biens matériels de Notre Église. Quand on regarde l'Église de Rome qui répond pour l'ensemble de toutes les églises à travers le monde entier et dont elle assume la responsabilité pastorale, nous ne pouvons pas nous permettre d'écrire n'importe quoi sans avoir les bonnes informations venant de bonne source.

Moi j'écris, c'est toute une différence de considérer le budget de l'Église de Rome par rapport à celui d'un diocèse ordinaire. Je crois comme je suis convaincu dur comme fer, que si l'Église Catholique de Rome existe encore après ces 2000 ans de Christianisme, j'imagine qu'il a fallu qu'il y ait eu un équilibre tant sur le plan des richesses spirituelles comme sur celui des richesses matérielles. Mais c'est si facile de critiquer et de penser à la place de l'autre sans prendre la place de l'autre par crainte d'hériter de nos propres critiques qui en général manquent de fondement et de point de repère. Le vrai problème dans tout ça c'est que l'on aimerait que l'Église pense et vive comme nous, on aimerait avoir une Église beaucoup plus moderne où chacun serait content d'avoir ce qu'il veut quand et comme il le veut. Et même si l'Église faisait nos quatre volontés on aurait encore quelque chose à critiquer contre elle, comme dans la fable du "meunier, son fils et l'âne". Plusieurs aimeraient bien que l'Église modifie certaines citations Bibliques, où il nous serait possible de dire : anciennement c'était l'Ancien Testament, autrefois c'était le Nouveau Testament, mais aujourd'hui c'est nous autres, c'est le temps de la modernisation! C'est bien simple, on voudrait que l'Évangile s'adapte à nos désirs capricieux qui très souvent vont pourtant à l'encontre de la Parole de Dieu.
Voici ce que nous dit la Parole de Dieu : « Si le monde vous hait, sachez que moi, il m'a pris en haine avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tiré du monde, pour cette raison, le monde vous hait. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont. Mais tout cela, ils le feront contre vous à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. »Jn 15, 18-21 :

===================================================
Citation de Jean-Paul II : « La lumière puisse nous rendre forts et capables d'accepter et d'aimer la vérité entière du Christ, plus le monde la contredit plus il faut l'aimer. »
===================================================
Pour faire suite à ma réflexion, je crois que la Parole de Dieu c'est l'équilibre dans la vie du disciple qui marche à la suite de Jésus en mettant sa confiance dans le Coeur du Christ pour que le Coeur du Christ prenne sa forme dans notre coeur de croyant qui est toujours appelé à une nouvelle transformation. Mais impossible de croire au Christ si nous n'avons pas confiance en Son Église. Par la construction de ma nouvelle école virtuelle grâce aux liens sources du site du Vatican, je voudrais vous apporter une réflexion intéressante sur le jugement causé par les fausses apparences que projette la vie dans nos vies et très souvent dans la vie des personnes que Dieu met sur notre route pour les conduire à Son Coeur qui est toujours en attente. Dieu nous aime pour nous apprendre à aimer comme Lui et avec Lui. Dieu nous aime assez pour nous attendre longtemps sans désespérer ni porter de jugement à cause de cette longue attente qui parfois se prolonge indéfiniment, mais Dieu nous aime infiniment.
Quand nous naviguons sur internet il est possible de lire plein d'articles sur des sites où l'on dénonce trop facilement l'Église, mais en provenance de quelle source? Très souvent quand on prend le temps de s'informer auprès de son interlocuteur(trice) en lui demandant la source de son information, soit il ou elle refuse carrément de le dire, ou bien il ou elle met un lien qui conduit sur des sites internet de groupes qui refusent l'enseignement de l'Église, dans le style du groupe d'André Naud. Pourtant l'Église du Christ, elle est belle comme elle déborde de Richesse extraordinaire pour enrichir le coeur de chaque croyant(e) qui prend le temps de faire silence pour écouter Sa Parole en silence. Oui l'Église du Christ, elle est pleine de vie et elle déborde d'Espérance.

C'est un peu pour cette raison que je me suis lancé dans une recherche très approfondie, afin de faire découvrir les richesses de la Parole de Dieu sur le site du Vatican. A juste passer ses yeux sur les liens, on risque d'être déçu. Il faut savoir aussi que dans le monde du virtuel, il faut apprendre à franchir la barrière du langage des fausses apparences de multiples caractères pour y découvrir l'espérance qui se cache derrière des titres incompréhensibles à première vue. Voici quelques exemples ci-dessous de liens trouvés sur le site du Vatican, où il faut prendre le temps de cliquer sur chaque lien pour y découvrir la source d'un langage simple et merveilleux, un langage amoureux dont la source est le Coeur de notre Dieu. Quand vous aurez parcouru l'ordre alphabétique de cette école virtuelle en lien avec les liens sources sur le site du Vatican, je suis certain que votre coeur va en ressortir plus riche, plus joyeux, avec le désir de faire naître un autre bonheur dans les coeurs qui cherchent Dieu. Alors regardons ensemble ces liens qui sont peu attirants car leur langage textuel n'est pas plus impressionnant qu'il ne faut. Je vous invite à ouvrir ces liens pour mieux comprendre la raison d'être de ma démarche à construire cette école spirituelles en virtuel avec les liens source du Vatican.

=======================================================
Autrement dit, tous les titres de l'école virtuelle des liens sources du Vatican ont été composés à partir du contenu de chaque lien, qui ressemble à la plupart des 26 liens ci-dessous.
Les citations ont été puisées à l'intérieur du texte, en cliquant sur chaque lien incompréhensible à cause de sa non- traduction. Nous avons créé de nouveaux titres en gris comme exemple pour attirer l'attention des internautes sur les grandes richesses spirituelles présentées par le site du Vatican. Vous remarquerez qu'un certain nombre de sujets comme l'avortement, la peine de mort, la pédophilie, l'euthanasie, le suicide, tous ces sujets sont présentés en dossiers portant chacun un numéro différent, parce que le dossier est de source différente de l'un à l'autre mais en développant le même sujet.
=============================================================
''Voici un exemple pour mieux comprendre la transformation des liens en citations afin d'attirer votre attention sur le contenu spirituel qui se cache à l'intérieur des liens ayant pour source le site du Vatican,faute de traduction''.

=============================================================
1
SACERDOTII NOSTRI PRIMORDIA

Vers ces sommets de la Sainteté Sacerdotale
2

Lettre Apostolique Rosarium Virginis Mariae du Pape Jean-Paul II
Les Pontifes romains et le Rosaire2
3
URBI ET ORBI
Le Mystère de la Nativité
4
AD CATHOLICI SACERDOTII
Si ensuite, à l’occasion de Notre jubilé Sacerdotal
5
CONGREGATIO PRO CLERICIS
La fête de tous les Saints du 1er novembre...
6
BENOÎT XVI ANGÉLUS
Jésus avec la Samaritaine
7
BENOÎT XVI ANGÉLUS
Il fut Transfiguré devant eux
8
BENOÎT XVI AUDIENCE GÉNÉRALE
Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars
9
Ioannes Paulus PP. II Redemptoris missio
Annoncer l'Evangile, en effet, n'est pas pour moi un titre de gloire
10
SUMMI PONTIFICATUS

Comment n'en ferions-nous pas l'Alpha et l'Oméga...
11
URBI ET ORBI
«La terre a vu son Sauveur»
12
Dominum et vivificantem - Ioannes Paulus PP. II - Lettre ...
Sur l'Esprit Saint dans la vie de l'Eglise et du monde
13
Constitution dogmatique sur l'Eglise - Lumen Gentium
Le Mystère de l’Église
14
Concelebrazione Eucaristica nella Piana di Montorso - Loreo, 2 ...
Aujourd'hui encore, Dieu cherche des cœurs...
15
Santa Messa in Piazza San Clemente a Velletri
"Nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous...
16
Santa Messa in Piazza del Plebiscito, Napoli - Omelia del Santo…
La veuve de l’Évangile
17
Evangelium vitae - Ioannes Paulus PP. II - Lettre Encyclique ...
Oui, Dieu a créé l'homme pour l'incorruptibilité...
18
Concelebrazione Eucaristica nella Piana di Montorso - Loreto, 2 ...
Aujourd'hui encore, Dieu cherche des cœurs...
19
Solennità dell'Epifania del Signore, Angelus 6 janvier 2009…
"Jérusalem" représente donc, en ce sens, chacun de nous!
20
Benoît XV- In praeclara summorum (30/04/1921)
"Le Testament ancien et nouveau, promulgué pour l'éternité, dit le prophète"

21
Benoît XV, Humani generis redemptionem (15/06/1917)
Tout d’abord le total abandon de saint Paul à la volonté divine
22
Exhortation Apostolique Post-synodale Pastores gregis
L'Évêque, serviteur de l'Évangile de Jésus Christ pour l'espérance du monde
23
Redemptoris missio - Ioannes Paulus PP. II - Lettre Encyclique ...
Ces discours-modèles, prononcés par Pierre et par Paul, annoncent Jésus...
24
Mysterium fidei - The Holy See
L'Eucharistie, centre de la liturgie
25
Novo Millennio Ineunte, Jean-Paul II, 6 janvier 2001 -
Pierre et ses premiers compagnons firent confiance à la parole du Christ …

===================================================
Attention:(1)-Les liens en marron clair sont des liens non traduits

qui se trouvent sur le site du Vatican.
Attention:(2)-Les liens en gris sont des liens en forme de citations

choisies après avoir ouvert les liens illisibles sur le site du Vatican.
====================================================
Maintenant que vous avez cliqué sur ces liens il est plus facile de comprendre qu'à l'intérieur de ces liens incompréhensibles, parfois même illisibles, se cache un trésor spirituel à découvrir pour les vrais(es) chercheurs(ses) de Dieu. Cette expérience dans le monde du virtuel qui nous cache des trésors spirituels derrière des titres incompréhensibles, cela me fait penser quand on rencontre une personne avec un lourd handicap ; nous avons alors deux possibilités, soit de jeter un regard sur le handicap et ne voir que le handicap sans que notre regard croise le regard profond de la personne, ou encore d'accepter de passer à travers le mur du handicap pour permettre à deux personnes de se rencontrer en profondeur afin de découvrir les richesses qui se cachent derrière le handicap.

Voyez-vous, il n'y a pas grand différence car dans le monde du virtuel on doit apprendre à franchir les barrières des obstacles que représentent les caractères fautifs, et dans notre monde au naturel il faut apprendre à franchir les fausses apparences qui très souvent nous empêchent de découvrir les richesses qui se cachent dans le coeur des personnes que Dieu met sur notre route. Ne vivons pas notre vie de chrétien(ne) à l'envers, je veux dire surtout n'essayons pas de connaître les richesses spirituelles de Notre Église en branchant notre regard sur les richesses matérielles, mais commençons par apprendre à plonger au coeur de la Parole de Dieu pour comprendre l'existence de l'Église Bâtiment qui est le lieu de nos rencontres avec le Seigneur pour nous communiquer les Richesses infinies de son Amour miséricordieux, nous enrichir et former notre vie intérieure.

Personnellement après plusieurs années de navigation sur un certain nombre de sites catholiques, rare je n'ai vu un site qui nous présente l'enseignement de l'Église en passant par les liens du site du Vatican. Depuis de long mois je navigue sur le site du Vatican pour construire notre école virtuelle avec des liens sources en provenance de cette source merveilleuse présente sur le Vatican. Le premier but de cette école est de franchir la fausse apparence que donnent plusieurs titres incompréhensibles qui nous empêchent de plonger dans cette source profonde de la Parole de Dieu. Il fallait bien qu'un jour un internaute creuse en profondeur dans chaque titre énigmatique pour en faire ressortir une citation qui nous donne le goût de faire le clic pour y découvrir les richesses des encycliques, des homélies, des discours qui touchent tous les sujets de notre quotidien. Cette longue et interminable recherche incroyable m'a permis de découvrir l'infinité des richesses de La Parole de Dieu cachée dans le coeur de notre Église.

''L'aspect technique de l'école virtuelle des liens sources sur le site du Vatican.''
Vous remarquerez qu'il y a 11 fois la lettre A, 11 fois B, 11 fois C, etc., c'est ainsi jusqu'à z. La raison en est bien simple, car plus il y a de lettres semblables, plus cela me permet de mettre au moins 11 titres différents par lettre, car il y a 11 fois la même lettre. Exemple : Dans la série des 11 A, il y a au début Avortement, Amour, Avent, etc. Vous remarquerez aussi que le mot en caractère maigre indique le sujet de chaque lien. Regardons un exemple avec le mot Avortement et le nom de Marie.
Le problème de l' Avortement >>>Bienheureuse Marie, toi qui as cru...
Dans le premier titre en caractère gras, le mot en caractère maigre donne l'idée qu'en cliquant sur le lien le sujet sera l'Avortement. La lettre majuscule nous permet de retrouver le mot Avortement dans l'ordre alphabétique de la lettre A. Le deuxième titre aura pour sujet la Bienheureuse Vierge Marie. Marie est en caractère maigre pour indiquer que Marie se retrouve dans l'ordre alphabétique du M. À cause de cette multiple et longue recherche il est possible que dans votre navigation il y ait deux fois et plus le même sujet, par exception, car ça prend une mémoire à toute épreuve pour éviter ces doubles...

Chose certaine, pour lire sur le site du Vatican, il faut absolument avoir le désir du ressourcement avec un triple désir de connaître la parole de Dieu, l'enseignement de notre Église, mais aussi son histoire extraordinaire à travers la vie des papes, des docteurs de l'Église, sans oublier la vie des Bienheureux(ses) et la vie des saints(es). Voilà mes très chers(ères) amis(es) internautes dans la foi, j'espère de tout coeur que cette école virtuelle vous permette de vous découvrir chanceux(ses) d'avoir accès à ces grandes richesses qui ne sont pas comparables aux richesses matérielles du Vatican, qui par ailleurs n'ont rien à voir avec les problèmes de l'immense pauvreté dans le monde. Même si on vendait le patrimoine du Vatican et de toutes les églises du monde, il y aurait toujours des pauvres parmi nous. Enfin, je voudrais en présentant cette école virtuelle dont les titres son très souvent compliqués ou parfois présentés en d'autres langues, je voudrais attirer l'attention de tous les internautes chrétiens catholiques du monde en les invitant à cliquer sur ces citations que nous vous présentons dans cette merveilleuse école spirituelle en virtuel, pour vous aider à puiser à la source profonde de la Parole de Dieu présentée par notre Mère la Sainte Église sortie du Coeur du Christ en Croix ressuscité le troisième jour.
Parole de Dieu dans Mt 26, 11 : « Les pauvres, en effet,
vous les aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m'aurez pas toujours. »

===========================================================
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation école des liens source site du Vatican.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des Documents Pontificaux- liens Source Vatican
» Présentation de ma personne/Présentation des Abécédaires/Site du Vatican/
» Liens source/Annonce/site catholique/
» Michel blogue/ liens source en lien avec ma présentation/Sujet/Les 45 Paraboles/Navigation libre/
» Exemple de présentation des homélies du pape François/Où il y a un retour de lien sur le site du Vatican/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: la charte en citations-
Sauter vers: