Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation de ma personne/Présentation des Abécédaires/Site du Vatican/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Présentation de ma personne/Présentation des Abécédaires/Site du Vatican/ Empty
MessageSujet: Présentation de ma personne/Présentation des Abécédaires/Site du Vatican/   Présentation de ma personne/Présentation des Abécédaires/Site du Vatican/ Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:28

Présentation de ma personne/Présentation des Abécédaires/Site du Vatican/ 4580313ee9ec88e7e24ad73974bcb8fb


Bonjour, chers(ères) amis(es) internautes de tous les pays du monde, surtout ceux qui comme moi, ont cette passion de la navigation dans le monde du virtuel afin d'enrichir leur vie spirituelle, pour une seule et unique raison que voici : Nous faire de plus en plus proche des personnes qui souffrent dans notre milieu de vie, pour être à l'écoute de leur coeur au visage meurtri par de multiples souffrances qui très souvent déshumanisent notre humanité.  

La Parole de Dieu dit du Serviteur souffrant :
La multitude avait été consternée en le voyant, car il était si défiguré qu’il ne ressemblait plus à un homme ;il n’avait plus l’apparence d’un fils d’homme. Is 52, 14

Pour ce qui est de moi, je suis devenu un retraité malgré moi depuis quelques années, à cause de multiples problèmes d'allergie environnementale. C'est pour cette raison que j'ai choisi bien malgré moi de m'aventurer sur  le Web, en pensant rendre les mêmes services que je donnais sur le terrain de la vie. Mon travail d’accompagnateur et de conférencier auprès de plusieurs catégories de personnes en difficulté pouvait renaître par l'écriture. Je suis une personne à coeur ouvert qui a toujours aimé aborder passionnément de multiples sujets en lien avec la famille, en voici quelques exemples ci-dessous...

Le Père Didier Rimaud, s.j., a écrit :
Parole de Dieu dans ma chair
Qui dis le monde et son histoire
Afin que l’homme puisse croire,
Suscite une réponse en moi :
Ouvre ma bouche à cette voix
 
 Qui retentit

Arrow Dans le Désert.
Comment savoir quel mot tu dis
Si je ne tiens mon cœur ouvert ?
(Hymne "Lumière pour l'homme aujourd'hui")

La famille, la souffrance, le pardon, la séparation et le divorce, les femmes et les enfants battus, le suicide, la foi et l'amour, la dépendance à la drogue et à la boisson, et plusieurs autres sujets.

Le monde du virtuel, en ce qui me concerne, n'est pas un choix libre mais un choix qui m'est imposé à cause de l'environnement qui dresse de nombreux obstacles dans ma vie quotidienne depuis plusieurs années. J'ai changé de ville quatre fois, pour aboutir dans la ville de Trois-Rivières où je  pensais que ce serait mieux qu’ailleurs. Mais à ma grande surprise, après quelques années, j'ai appris que la ville de  Trois-Rivières était au sommet des villes québécoises les plus polluées, à cause des usines de pâte à papier.

1/Je suis allergique à l'odeur de l'encre des livres neufs, 2/comme je suis allergique à l'encre des journaux ou de tout pamphlet d'annonce commerciale. 3/Si quelqu'un fait un feu à ciel ouvert pas loin de chez moi, je dois me barricader dans la maison en fermant les fenêtres, même s'il fait 30 degrés de chaleur. 4/Il ne m'est plus possible de faire la promenade dans les grandes villes, où les autos très nombreuses créent un environnement de pollution causé par l'odeur du carburant et le dégagement de monoxyde de carbone, elles nous imposent cette pollution atmosphérique ; c'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté la grande ville de Montréal. 5/Mon allergie la plus dangereuse est celle au chauffage au bois, et à l'air frais, y compris à l'air climatisé.

Voilà pourquoi je me suis tourné vers le monde du virtuel, pour poursuivre mon travail en relation d'aide en passant par le chemin de la lecture et de l’écriture. La lecture passionnante de La Parole de Dieu a pour mission de m'enrichir, moi, et l'écriture à partir de la même source qui a pour objectif d'enrichir les autres en partageant les richesses que la lecture a fait naître en moi. Selon ma longue expérience, je crois que le monde du virtuel peut nous appauvrir comme il peut nous enrichir, tout dépend de la raison mais aussi de la façon dont on fait l'utilisation d'Internet.

La Parole de Dieu dit :
Le jeûne qui me plaît, n’est-ce pas ceci : faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs ?
N’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable ? Is 58, 6-7

Et selon la grâce que Dieu nous a accordée, nous avons reçu des dons qui sont différents. Si c’est le don de prophétie, que ce soit à proportion du message confié ;
si c’est le don de servir, que l’on serve ; si l’on est fait pour enseigner, que l’on enseigne ;
pour réconforter, que l’on réconforte. Celui qui donne, qu’il soit généreux ; celui qui dirige, qu’il soit empressé ; celui qui pratique la miséricorde, qu’il ait le sourire. Rm 12, 6-8

Depuis quelques semaines, j'ai pensé faire la création de quelques Abécédaires sur le Catéchisme et sur la Bible, tous deux présents sur  le site du Vatican. Le but, et l'objectif premier, est de rendre la Bible plus simple d'accès, plus visible dans le monde du virtuel, en faisant l'option des mots  que nous utilisons le plus souvent dans le monde de la nouvelle évangélisation à partir de notre méditation quotidienne de la Bible.

J'ai toujours été un grand passionné pour les mots qui nous rapprochent les uns des autres, surtout les mots qui  deviendront une action de bienfaisance pour construire  un pont d'espérance entre les personnes colporteuses de joie, et celles qui ont le coeur plein de tristesse et de désespoir.

Le site du Vatican est un site libre d'accès et très riche en spiritualité dans sa présentation du Catéchisme et de la Bible, mais aussi de multiples autres sujets évangéliques, depuis les écrits de Pierre le premier pape, jusqu'à ceux du pape François. Le but des Abécédaires est de rendre plus accessible, pour ne pas écrire plus visible, le contenu spirituel, à partir d'un retour d'une page à l'autre tout en mettant l'accent sur les sujets les plus proches du monde de la nouvelle évangélisation. 

L'idée de la création des Abécédaires m'est venue à l'esprit à partir du moment où certains sites internet présentaient plusieurs sujets spirituels en provenance du site du Vatican, en changeant le titre des sujets liens avec l'impossibilité de savoir d'où venaient les liens. Mais comme je connaissais les techniques de recherche, j'ai fini par retracer les liens originaux sur le site du Vatican. Je me suis dit : Pourquoi ne pas créer des Abécédaires qui permettraient aux internautes de naviguer aisément sur le Site du Vatican?       
 
Personnellement, j'ai enrichi ma vie spirituelle beaucoup plus en parcourant le site du Vatican qu'en parcourant tous les autres sites internet qui portent le nom de site catholique, mais, mais, mais..., extra pauvres pour aborder les sujets de la nouvelle évangélisation. C'est pourquoi il m'est venu à l'esprit de mieux faire connaître le Catéchisme et la Bible du site du Vatican, pour apprivoiser les internautes à le parcourir à petits pas virtuels. Si en cours de route, durant votre navigation, vous avez des questions à me poser sur les Abécédaires, il ne faut pas hésiter. Je remercie Mme Françoise pour son travail accompli dans la création de tous les Abécédaires sur notre forum. 

En toute amitié, Dieu soit votre Joie comme votre joie est en Dieu.  

Voir aussi  Arrow Citation de Saint-Augustin
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma personne/Présentation des Abécédaires/Site du Vatican/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation école des liens source site du Vatican.
» Exemple de présentation des homélies du pape François/Où il y a un retour de lien sur le site du Vatican/
» Retour page/présentation/création de nos Abécédaires aux sujets sensibles.
» Retour/Michel blogue la présentation des Abécédaires/Surtout celui du Temps de l'Avent
» Présentation des Documents Pontificaux- liens Source Vatican

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: