Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Présentation école virtuelle Marie de Nazareth

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Présentation école virtuelle Marie de Nazareth Empty
MessageSujet: Présentation école virtuelle Marie de Nazareth   Présentation école virtuelle Marie de Nazareth Icon_minitimeSam 8 Oct - 1:00

Très chers(ères) amis(es) nous sommes toujours heureux de mettre à votre disposition notre site de liens dont la première raison d'être est de permettre à tous les catholiques à travers le monde (tous(tes) les chercheurs(ses) de Dieu) d'avoir accès à des sites réellement catholiques, où l'enseignement de la Parole de Dieu (l'Ancien Testament< comme> le Nouveau Testament) est accessible sur plusieurs sites internet avec une approche qui correspond à l'enseignement du magistère de Notre Église Catholique.

Quant à notre équipe de modération, nous sommes heureux que plusieurs sites nous permettent de créer des écoles virtuelles avec de multiples liens (1) > classés par ordre alphabétique, ou (2) >classés par sujets leur donnant une meilleure visibilité. Les deux raisons principales qui m'ont fait opter pour ces deux modes de classement, les voici : J'ai travaillé de longues années avec des prêtres ainsi que des religieux et je sais que les prêtres ou les diacres ont de plus en plus de paroisses à leur charge, alors ils ont de moins en moins de temps pour la préparation de leurs homélies.
Ensuite la deuxième raison c'est que mon expérience de 16 ans de navigation sur internet m'a permis de constater qu'il y a plusieurs catégories de personnes qui ont de la difficulté à naviguer sur un site où il y a une multiplicité de liens ; simplement parce qu'elles ont peu de connaissances concernant la technique de recherche. Comme je l'ai déjà mentionné sur d'autres forums, pour certaines personnes ayant un handicap lourd comme les personnes malvoyantes ou les personnes aveugles, l'ordre alphabétique devient un outil indispensable.

Mais n'oublions pas non plus que les personnes de plusieurs autres catégories comme>> les prêtres, les religieux(ses), les enseignants(es) ou toute autre profession, n'ont pas toujours une mémoire visuelle performante, alors le classement des multiples sujets par ordre alphabétique ou par mot clef leur permet de s'initier au ralenti dans le monde du virtuel. Pour la plupart de ces personnes ouvrir un site contenant des milliers de liens, c'est comme si elles entraient dans un immense marché d'alimentation où il y a de tout, mais où trouver ce qu'il me faudra pour remplir mon panier? Quand j'ai faim je prends le temps qu'il faut pour chercher en parcourant les allées et en m'informant auprès des personnes qui travaillent sur place.
Mais sur internet c'est beaucoup plus différent, pour ne pas écrire compliqué, car très souvent des milliers de personnes à travers le monde se retrouvent seules devant leur écran, sans aucune expérience concernant la navigation sur internet. Ceci explique pourquoi notre site existe, car notre simple présence en tant que site catholique est possible parce que d'autres sites existent. Sans le vouloir notre site écoute partage la Parole présente une forme d'oecuménisme à l'intérieur de notre Église, où l'unicité de tous les sites catholiques nous permet de présenter l'Évangile et la vie de l'Église en profondeur. Les écoles virtuelles que nous avons créées ont été possibles grâce au oui des créateurs(trices) qui nous ont permis de construire des écoles spirituelles en virtuel ; ainsi les internautes peuvent-ils découvrir grâce aux deux options de l'ordre alphabétique et de la présentation par sujet, les meilleurs sites catholiques en naviguant sur internet.


''Remarques importantes concernant la présentation technique des liens de Marie de Nazareth''
En premier lieu, le but de l'ordre alphabétique est de rendre la navigation plus facile mais surtout de s'y retrouver dans les multiples liens présentés par le site Marie de Nazareth. Ensuite plusieurs sujets ont été regroupés pour permettre aux prêtres et aux diacres ou à toute personne qui le souhaite, de faire une étude approfondie des sujets regroupés en un seul sujet comme la vie des saints(es) et les docteurs de l'Église.

En cliquant sur chaque sujet des deux écoles virtuelles, chaque clic vous conduira sur le site de Marie de Nazareth. Vous remarquerez que sur la page vie des saints(es) j'ai raccourci certains titres en supprimant les dates et les titres trop longs en nombre de caractères car cela aurait représenté trop de caractères pour créer un titre d'apparence raisonnable sur nos pages de présentation surtout à travers les centaines de titres proposés.
Sur la page vie des saints(es) les dates et les titres trop longs ont été supprimés, mais sur la page des titres par ordre alphabétique c'est le contraire, nous avons supprimé les noms des vies des saints toujours dans le but de créer un ordre alphabétique raisonnable, acceptable, présentable quand on fait une mise en page par titre à l'intérieur d'un ordre alphabétique ou dans un rassemblement de sujets.

''Exemple''
Dans la présentation vie des saints(es) si on clique sur certaines vies de saints(es) elles nous conduiront sur le sujet de l'Eucharistie. Ensuite si on ouvre la page des liens source de Marie de Nazareth en cliquant sans l'ordre alphabétique (E), il sera possible en cliquant sur Eucharistie de trouver plusieurs sujets sur l'Eucharistie développés par plusieurs grands(es) saints(es) ou docteurs de l'Église. L'avantage dans tout ça c'est de retrouver toutes les vies de saints(es) par ordre alphabétique, comme pour le sujet de l'Eucharistie qui a pour premier but de permettre aux chercheurs un rassemblement sur des centaines de titres sur l'Eucharistie afin de faciliter la recherche et l'étude sur le sujet de l'Eucharistie en se retrouvant devant plusieurs sujets et auteurs différents par ordre alphabétique ; ils leur éviteront de faire des recherches individuelles pour chaque sujet, qu'il sera possible de retrouver sur une même page. Que ce soit pour les prêtres, les diacres, les personnes malvoyantes ou aveugles, etc., la seule raison d'être est de permettre aux chercheurs(ses), par l'ordre alphabétique des sujets, de vivre une recherche approfondie de chaque sujet pour en faire une étude et combler notre désir profond de ressourcement spirituel en cliquant sur les meilleurs sites catholiques à travers le monde.

J'espère que ces explications technique vous permettront une navigation où l'émerveillement et la joie seront présents dans vos coeurs de chercheurs(ses) de Dieu. Notre page vie des saints(es) qui vous conduira sur le site Marie de Nazareth est terminée, mais il se peut qu'il y ait quelques ajouts quand elle sera disponible. La page des liens sources par ordre alphabétique sera bientôt disponible pour la lettre (A), mais les autres lettres seront disponibles au fur et à mesure car l'ordre alphabétique est en construction pendant un certain nombre de mois ; car c'est beaucoup de travail. S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à écrire à la modération ou sur le forum partage ou encore en cliquant sur le pseudo de Fanny qui vous répondra avec plaisir. En toute amitié Michel au pseudo de coeurtendre pour notre modération.

Photo Site internet Marie de Nazareth
Photo centre International Marie de Nazareth
Présentation site Marie de Nazareth
clique sur la photo de Marie.



Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation école virtuelle Marie de Nazareth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation école virtuelle des médias d'Église...
» Présentation de la nouvelle école virtuelle par coeurtendre
» Pour votre navigation sur le site Marie de Nazareth
» 8/Que dit La Parole de Dieu sur les jeunes ?/Marie, la jeune femme de Nazareth/43 À 48/
» Page /6/ Pape François/Marie, la jeune femme de Nazareth/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: la charte en citations-
Sauter vers: