Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Présentation école virtuelle des médias d'Église...

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248

Présentation  école virtuelle des médias d'Église... Empty
MessageSujet: Présentation école virtuelle des médias d'Église...   Présentation  école virtuelle des médias d'Église... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:49

À l'école virtuelle des médias d'Église dans le monde

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes chercheurs(ses) de Dieu, Dieu soit votre joie comme votre joie rayonne d'une lumière particulière, celle des envoyés(es) de Dieu. Tout commence dans la recherche mais quand notre coeur trouve il y a un cri de joie qui jaillit de notre coeur. Notre site écoute partage la Parole est comme un Gps virtuel qui vous conduit à plusieurs sources spirituelles qui vous permettent de combler vos recherches comme chercheurs(ses) de Dieu. Par notre site de liens nous ne voulons pas nécessairement vous faire connaître Dieu juste pour connaître Dieu. Nous voulons avec vous aimer Dieu pour mieux le connaître ou le reconnaître par les signes de Sa Présence dans notre vie mais aussi dans la vie des personnes que Dieu met sur notre route comme des signes actifs de Sa Providence.

Trouver Dieu aujourd'hui comme il était possible de Le trouver de par le passé, cela n'a pas tellement changé car Dieu est toujours Amour comme Dieu est toujours Pardon. Il Se fait reconnaître par la tendresse et le Don gratuit de son Amour Compassion.

La seule différence c'est qu'aujourd'hui ça va beaucoup plus vite qu'autrefois, car les bonnes nouvelles ainsi que les mauvaises nouvelles font le tour du monde en un clin d'oeil. Internet est un outil technologique très puissant que nous pouvons utiliser pour annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile de Jésus-Christ. Un outil vraiment extraordinaire qui n'est pas ordinaire, mais n'oublions pas que le plus extraordinaire dans tout ça c'est que la Parole de Dieu est plus puissante que l'outil que nous utilisons. Internet n'a pas toujours existé mais la Parole de Dieu Elle, Elle a toujours existé, internet est un moyen de communication pour enrichir notre vie spirituelle en passant par le monde du virtuel.

Voilà presque 15 ans que je fais partie de ce monde virtuel et il m'a fallu un certain nombre d'années pour m'y apprivoiser. Dire que j'avais promis de ne jamais me servir d'un clavier et encore moins d'internet car j'étais un grand amoureux de la communication de personne à personne! Un jour un de mes grands amis prêtre a voulu me payer des cours d'informatique et j'ai refusé en lui disant : les ordinateurs c'est pour toi et le contact humain c'est pour moi. Mais j'étais loin de savoir qu'il y aurait des trésors spirituels dans le monde du virtuel, comme je peux le constater depuis plusieurs années déjà.

Internet est un outil merveilleux pour faire grandir notre foi en la partageant avec tous les internautes du monde entier, et le tout en quelques clics seulement. C'est presque incroyable mais c'est une réalité de notre siècle et nous devons tous(tes) en profiter au maximum en remerciant Dieu de tant de richesses.
Si je vous écris c'est pour vous parler de ces multiples richesses qui pour moi sont un Don merveilleux de Dieu pour nourrir ses enfants que nous sommes.

Mais nous sommes bien obligés de reconnaître qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver à travers ces milliers de liens spirituels venant de partout à travers le monde entier. C'est pour cette raison que notre site de liens a ouvert plusieurs écoles spirituelles en virtuel, pour vous permettre d'avoir un certain nombre de points de repère afin de vous guider dans vos recherches comme catholiques venant puiser à la Source des sources de la Bonne Nouvelle, avec comme guide L'Église de Rome qui a reçu pour mission de la part du Christ de conduire le Peuple de Dieu sur le chemin de la Résurrection.

Mais être guidé dans le monde du virtuel pour y découvrir les richesses spirituelles de notre foi catholique nécessite d'en connaître le chemin virtuel, comme quand on se promène d'un pays à un autre pays où l'on a besoin d'un Gps qui rend agréables nos voyages en nous guidant sur le Gps qui est notre point de repère. Si pour une raison ou une autre on entend mal l'information et que l'on prend une mauvaise direction, notre Gps nous demandera de faire demi-tour pour reprendre la bonne direction.

Dans notre navigation virtuelle pour notre recherche spirituelle, notre Gps à nous catholiques c'est l'Évangile et l'Église et toute la communauté rattachée, mandatée et en communion avec l'Église Peuple de Dieu. Pour venir en aide aux internautes qui ont un grand besoin d'être rassurés, nous allons ouvrir une nouvelle école virtuelle qui servira d'information médiatique en provenance de liens de sites catholiques de diocèse ou encore de journaux comme l'informateur catholique qui a changé son nom pour le NIC (Nouvel informateur catholique), ou encore à mettre des nouvelles en provenance de la source l'Osservatore Romano

en édition hebdomadaire de langue française, ce qui nous permettra d'avoir les vraies nouvelles en rapport avec les multiples sujets d'Église qui très souvent sont interprétés par plusieurs journalistes du monde entier qui sont en opposition avec l'enseignement de l'Église. Cette nouvelle école virtuelle portera comme nom (À l'école virtuelle des médias d'Église dans le monde).
Revenir en haut Aller en bas

Présentation école virtuelle des médias d'Église...
Page 1 sur 1