Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Empty
MessageSujet: Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame   Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:31

Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Zinnia10


Chers amis, je n'ai pas trouvé de Neuvaine suffisamment belle pour la Nativité de la Sainte Vierge. Je vous propose donc des prières conseillées pour la préparation de cette fête. Very Happy

La prière ci-après, adressée à la Sainte Vierge Médiatrice, date d'avant le Concile de Nicée : le «Sub tuum praesidium», sans doute la plus antique des prières mariales. En 1938, on a exhumé des sables d'Egypte le texte original sur un papyrus du IIIème siècle, le même à une légère variante près, qu'ont conservé les liturgies grecques et le rite ambroisien :


Like a Star @ heaven sunny «Sous l'abri de votre miséricorde, nous nous réfugions ô Mère de Dieu, n'induisez pas en tentation notre prière, mais délivrez-nous du péril, seule chaste et bénie. Amen.» sunny Like a Star @ heaven


Je propose que nous disions durant neuf jours les deux prières de Saint Ephrem ici présentes, outre le "Sub tuum" ci-dessus, en préparation à la fête de la Nativité de Notre-Dame. sunny
Sainte Neuvaine à tous !! I love you cheers

Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Sainte10


Prières de St Ephrem de Syrie, Diacre, à Marie, (IVème siècle).

Ô Marie, Like a Star @ heaven I love you notre Médiatrice,
C’est en vous que le genre humain met toute sa joie.
Il attend votre protection.
En vous seule il trouve son refuge.
Et voici que, moi aussi, je viens avec toute ma ferveur, car je n’ai pas le courage d’approcher votre Fils sunny : aussi j’implore votre intercession pour obtenir mon salut.
Ô vous qui êtes compatissante,
Ô vous qui êtes la Mère du Dieu de miséricorde, ayez pitié de moi. Amen.

Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame Fleurs10


Qu'en Marie Adam se réjouisse


sunny Fils de Dieu, donne-moi ton admirable Don, que je célèbre la beauté merveilleuse de ta Mère bien-aimée!
Like a Star @ heaven sunny La Vierge a enfanté son Fils en conservant sa virginité, elle a allaité Celui qui nourrit les nations, dans son sein immaculé elle a porté Celui-là même qui soutient l'univers dans sa main. Elle est Vierge et elle est Mère, que n'est-elle pas dès lors ?
sunny Sainte de corps, toute belle d'âme, pure d'esprit, droite d'intelligence, parfaite de sentiments, chaste et fidèle, pure de coeur et remplie de toute vertu.
sunny Qu'en Marie se réjouissent les coeurs vierges, puisque d'elle est né Celui qui a libéré le genre humain livré à un terrible esclavage.
sunny Qu'en Marie se réjouisse le vieil Adam, blessé par le Serpent ; Marie donne à Adam une descendance qui lui permet d'écraser le Serpent maudit, et qui le guérit de sa blessure mortelle.
sunny Que les prêtres se réjouissent en la Vierge bénie! Elle a mis au monde le Grand Prêtre qui S'est fait Lui-même victime, mettant fin aux sacrifices de l'Ancienne Alliance, Il S'est fait la victime du Sacrifice de l'Alliance Nouvelle qui apaise le Père.
sunny Qu'en Marie se réjouissent tous les Prophètes, puisqu'en elle se sont accomplies leurs visions, se sont réalisées leurs prophéties, se sont confirmés leurs oracles.
sunny Qu'en Marie se réjouissent tous les Patriarches, car elle a reçu la bénédiction qui leur a été promise, elle qui, en son Fils, les a rendus parfaits. Par Lui, les croyants, les justes et les prêtres se sont trouvés purifiés.
Like a Star @ heaven sunny Marie est le nouvel arbre de Vie qui donne aux hommes au lieu du fruit amer cueilli par Ève, un fruit très doux, dont se nourrit le monde entier. Amen.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine pour la Nativité de Notre-Dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte fête de la Nativité de Notre-Dame!
» Fête de Notre-Dame du Perpétuel Secours
» Notre Dame des Douleurs
» Notre Dame de Lourdes
» Fête de *Notre-Dame* des sept douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Prière et demandes d'intercession-
Sauter vers: