Invité Invité
| Sujet: Notre Dame de Lourdes Jeu 18 Fév - 2:01 | |
| Marie protège tous ceux que j'aime Cette gravure de Lourdes telle que je l'ai connue en 1948 lors de ma première communion à la Grotte ... Cela réveille bien des souvenirs... Je l'offre pour toutes Celles et Ceux qui souffrent dans leur foyer par un conjoint difficile ... Marie donne leur la Grâce de n'en pas trop souffrir ... Je pense à tite Heïdi dans ses montagnes ...
renée
Dernière édition par renaitre le Ven 19 Fév - 12:47, édité 1 fois |
|
Fanny Admin
Nombre de messages : 1972 Age : 78 Réputation : 21 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Notre Dame de Lourdes Jeu 18 Fév - 5:43 | |
| "Marie*, protège tous ceux que j'aime." Amen!
Une bien belle photo, en effet, qui nous rapproche de la "vocation" de ce lieu très saint, où Marie Immaculée est apparue à dix-huit reprises à une humble enfant...
Sainte Bernadette, que nous fêtons avec bonheur ce jour, est un modèle d'humilité pour nous tous :
"L'humilité est ainsi source d'union à Dieu et de confiance en sa présence paternelle. Elle dispose à la prière, laquelle nous obtient les grâces dont nous avons besoin pour faire notre salut. «L'humilité est le fondement de la prière... C'est la disposition pour recevoir gratuitement le don de la prière» (Catéchisme de l'Église Catholique, 2559). De fait, la vie toute humble de sainte Bernadette est une vie de prière. Mais c'est aussi une vie marquée par un grand courage, car, contrairement à l'opinion courante, l'humilité n'est pas la vertu des lâches ou de ceux qui manquent de caractère. Elle suppose plutôt une force d'âme peu commune. Ainsi, quelques années après sa profession, sainte Bernadette ajoute à son emploi de "prier", qu'elle juge bien supérieur aux autres, un autre emploi, non moins élevé et profitable. Alitée dans un angle de l'infirmerie, elle reçoit la visite d'une Supérieure :
«Qu'est-ce que vous faites là, petite paresseuse? - Mais, ma chère Mère, je fais mon emploi. - Et quel est votre emploi? - D'être malade»."
Merci de tout coeur pour l'intention de prière en faveur de tous ceux et celles qui souffrent de la désunion - et particulièrement dans leur vie conjugale. Puisse notre Tendre Mère les assister tous et les consoler en les guidant vers l'Amour de Jésus. Amen!
Sereine montée vers Pâques. Amen! | |
|